Avril Supermarché Santé

En plus de privilégier les produits bios et équitables, Avril accorde aussi la priorité aux marques et aux produits québécois et sensibilise sa clientèle à lʼachat en saison. Dans la nouvelle succursale AVRIL du Quartier Dix30, tout comme dans les autres supermarchés santé Avril, lʼachat chez nous est une priorité absolue et va de pair avec le travail d’information et de sensibilisation de la clientèle qui fait partie de la mission d’Avril.

Des produits de beauté aux huiles essentielles, en passant par les produits nettoyants, les fruits et légumes frais, les viandes et les gâteries sucrées ou salées, on trouve chez Avril une multitude de marques québécoises, provenant des fournisseurs et distributeurs de chez nous. Acheter chez nous, une décision écologique… et économique. Avril encourage les producteurs dʼici. Cʼest bien. Mais ce qui est encore mieux, cʼest quʼen choisissant des produits récoltés, fabriqués ou préparés chez nous, Avril et tous ceux qui le visitent réduisent leur empreinte écologique, contribuent à la réduction des gaz à effet de serre occasionnés par le transport et évitent à des tas de produits de parcourir chaque année des centaines de milliers de kilomètres pour arriver dans nos frigos.

Acheter les produits frais en saison est aussi encouragé chez Avril. Bien sûr, on peut sʼy procurer de bons légumes bios bien frais hiver comme été, mais en saison, Avril met toujours lʼaccent sur les produits cultivés ici. Le choix des « locavores » avertis quʼont en commun les tomates de Compton, le poulet de Saint-Damase, les produits de beauté bios Zorah, et les nettoyants écologiques Bio-Vert de Laval ? Tous occupent une belle place sur les tablettes du supermarché Avril et s’ajoutent aux fromages des Hautes-Laurentides, de lʼEstrie et de la Montérégie, aux fruits de Centre-du-Québec et dʼailleurs dans la province, aux légumes de Napierville et à tout ce que les « locavores » – les inconditionnels des produits locaux – glissent dans leur panier dʼépicerie chaque semaine. « Dès 1995, nous avons mis en place une politique dʼachat rigoureuse, pour laquelle lʼachat local est privilégié », indique Rolland Tanguay, cofondateur des supermarchés santé AVRIL. « Nous achetons aussi des produits canadiens, puis nous nʼallons vers les importations que sʼil nʼexiste aucune autre solution. »

Pour lʼéquipe dʼAvril, il est important de sensibiliser la clientèle à lʼachat ici, notamment en lui faisant découvrir des marques qui valent vraiment le coup, notamment lors dʼévénements promotionnels, de dégustations et dʼautres activités sous le thème des produits québécois.