Avril Supermarché Santé

Fier du succès de sa nouvelle image d’entreprise redéfinie lors de l’implantation d’une succursale à Longueuil en 2007 et à Brossard en 2010, le leader en produits de santé naturels et biologiques met à niveau sa succursale de Granby. Pour réaliser ce projet, Avril, jusqu’ici installé au 132, rue Principale, au centre-ville, déménage dans de nouveaux locaux au 11, rue Évangéline.

 

4,5 M$ investis chez nous

La superficie passe ainsi de 14 500 pieds carrés à 37 000 pieds carrés. En plus d’accueillir un magasin de 20 000 pieds carrés, la bâtisse abrite le siège social de l’entreprise, un entrepôt régional et une clinique de santé intégrale. Un investissement de 4,5 M$.

 

Nouveaux services

En magasin, vous trouverez une offre de produits plus grande et diversifiée dans tous les départements. Le Avril Café propose un menu repensé, à l’image du Avril Café de la succursale de Brossard. Les férus d’alimentation vivante, sans cuisson, végétalienne et biologique seront heureux d’y trouver un comptoir Crudessence.

À la porte voisine du magasin, une clinique de santé intégrale offre des services de consultation et de soins spécialisés par des professionnels certifiés tels que la naturopathie, la massothérapie, l’ostéopathie et l’acupuncture. D’autres services restent à confirmer, entre autres, des discussions sont en cours pour offrir les services d’un médecin. Une salle de conférence permet de recevoir conférenciers et formateurs prodiguant leur savoir en matière de santé, de bien-être, des différents types d’alimentation santé et bien d’autres sujets. Une série de cours en alimentation vivante et crue a débuté le 12 octobre 2013.

 

Création d’emplois

Vingt cinq nouveaux emplois sont créés dans les départements d’épicerie, des fruits et légumes, du prêt-à-manger, des caisses, des cosmétiques, du comptoir Crudessence, du Avril Café, de l’entrepôt et des bureaux. Avril compte maintenant au total 184 employés avec ses trois succursales, l’entrepôt régional, la clinique et son siège social.

 

Écoénergie 

Comme les autres succursales Avril, celle de Granby est conçue de façon écoénergétique. Par exemple, l’utilisation d’un plancher radiant permettant un confort aux occupants, combiné à la récupération de chaleur produite par les nombreux appareils réfrigérés du magasin pour son chauffage, fait partie d’une démarche visant à rendre le bâtiment indépendant d’unités de chauffage. Un soin particulier est aussi apporté au choix des appareils et à l’éclairage DEL afin d’économiser le maximum d’énergie.

 

Avril, le nom

Avril, un nom court, simple et familier, renferme tout un univers d’évocations positives : la fraîcheur, l’espoir et le renouveau; le printemps et la nature qui s’éveille dans toute sa vigueur.

 

Le rayonnement d’une entreprise 100% québécoise

« C’est à Granby que tout a commencé, c’est nos racines depuis toujours », déclare Sylvie Senay propriétaire de l’entreprise avec Rolland Tanguay. L’implantation d’Avril en terre québécoise se poursuit. Après les magasins fréquentés de Granby, de Longueuil et de Brossard, les propriétaires désirent développer la Rive Nord de Montréal. Une quatrième succursale devrait voir le jour à l’automne 2014.