Avril Supermarché Santé

Début des travaux : 6 avril 2010

Ouverture prévue : 10 octobre 2010

Nombre de pieds carrés : 19 500

Emplois créés : 40

 

Avril est une entreprise 100% québécoise, un symbole de renouveau, une conception avant‐gardiste, une expérience d’achat unique au Québec. Les clients y entrent pour se ravitailler et en ressortent inspires, informes et satisfaits. Avril, c’est un mode de vie. Avril rassemble sous un même toit des produits biologiques et naturels, des produits d’épicerie fine, du terroir, des fruits et des légumes certifies biologiques, des suppléments et des vitamines. En plus d’un service de consultation en naturopathie et de cabines d’esthétique, on trouve chez Avril des conseillers sur le plancher pour  guider les consommateurs qui s’intéressent à la phytothérapie, l’homéopathie, l’aromathérapie et aux cosmétiques naturels. Tout comme dans les 2 supermarchés actuels, un restaurant de type « bistro santé » pourra accueillir 60 personnes. Sylvie Senay et Rolland Tanguay, propriétaires des deux autres magasins AVRIL, dont le tout premier à Granby depuis 15 ans et le 2e à Longueuil depuis 3 ans, sont à l’origine de ce projet. ≪ Les gens prennent de plus en plus conscience de l’importance de bien manger et de leur santé en général, explique Sylvie Senay. Nous offrons une alternative 100% santé et naturelle aux supermarchés traditionnels, renchérit Rolland Tanguay. ≫

 

Design

Pour la construction du supermarché santé de Brossard, les propriétaires ont de nouveau fait appel à la firme d’architectes Aedifica pour la majeure partie du projet. Deux nouvelles firmes d’architectes ont également participé au projet dont une pour l’aménagement des cosmétiques, afin de donner une nouvelle image à ce secteur d’activités en pleine croissance. Nous avons créé la Cosméto Bio qui deviendra le modèle d’aménagement pour nos magasins futurs. Le bistro sera de conception moderne, au design italien et Avril garantit qu’ils offriront le meilleur café dans un vaste arrondissement.

 

Écologie

Le maximum est fait pour un environnement vert. L’utilisation d’un plancher radiant, combiné à la récupération de chaleur produite par les nombreux appareils réfrigérés du magasin, fait partie d’une démarche visant à rendre le bâtiment indépendant d’unités de chauffage. De plus, le plancher radiant permet un confort aux occupants, tandis que la récupération de chaleur laisse place à la réutilisation de l’air en magasin pour la climatisation. Un soin particulier est apporté au choix des appareils et à l’éclairage DEL afin d’économiser le maximum d’énergie.