Avril Supermarché Santé
10 idées pour s’occuper durant la période de confinement

10 idées pour s’occuper durant la période de confinement

De l’alimentation au bien-être, voici dix idées pour passer le temps et prendre soin de soi pendant la période de confinement.

Cuisiner de nouvelles recettes

Parce qu’avec nos semaines bien remplies – le travail, les activités, etc. – on a tendance à cuisiner les mêmes recettes, profitons de cette pause pour en essayer de nouvelles et faire participer les enfants dans la cuisine! Consultez notre section Recettes pour une foule d’options simples et santé.

Faire son propre yogourt

Vous souhaitez depuis longtemps faire votre propre yogourt? Cette période de confinement est l’occasion tout indiquée pour s’y mettre! La première étape? Vous munir d’une yaourtière électrique.

S’adonner à la fermentation

Ce n’est pas un secret, les aliments fermentés – choucroute, kimchi, etc. – possèdent de nombreux bienfaits santé, notamment en ce qui a trait aux systèmes digestif et immunitaire. Pourquoi ne pas en faire à la maison et (enfin!) les intégrer à son alimentation? Cliquez ici pour le matériel de base.

Réinventer ses pauses-café

Parce qu’il n’y a rien de plus agréable que d’accompagner une journée de télétravail ou un après-midi «ciné à la maison» d’un bon breuvage chaud… Profitez-en pour découvrir les mille et une alternatives au café disponibles sur le marché: Lattés de Maygan, Lattés d’Organic Traditions, Mylk Lattés d’Organika, Mélanges instantanés de Botanica, Yerba Maté de Mateina, etc.

Planter ses semis

L’arrivée du printemps est le moment propice pour débuter son jardin en plantant ses semis. Des semences (légumes et fines herbes) aux germoirs, nous avons tout ce qu’il vous faut!  

Faire son ménage du printemps

Il n’y a pas de meilleur moment que cette quarantaine pour nettoyer de fond en comble sa maison et faire son ménage du printemps! Saviez-vous que nous avions une vaste sélection de produits ménagers efficaces et sécuritaires? Magasinez-les ici.

Devenir plus écolo

L’un des aspects positifs de ce temps d’arrêt, c’est qu’il nous permet de remettre plusieurs choses en perspective et de réévaluer certaines de nos habitudes. Et si dans les prochains mois on se lançait le défi de devenir plus écolo? Voici nos suggestions de produits (article 1 et article 2) pour vous inspirer.

Lire

Parce qu’elle nous permet de nous évader et, surtout, de nous changer les idées… La lecture est un passe-temps à privilégier. Rendez-vous sur notre magazine en ligne (qui renferme une foule d’articles éducatifs et inspirants) et sur notre section Librairie (qui comprend des ouvrages sur l’alimentation, la santé, le bien-être, l’aromathérapie, etc.)

S’offrir une séance «spa à la maison»

Puisque se détendre est primordial pour garder l’équilibre… Offrez-vous des moments de relaxation, que ce soit en vous faisant un soin visage ou en vous improvisant une séance «spa à la maison», avec nos produits pour le bain et nos produits d’aromathérapie.

S’initier à la méditation

Dans une situation comme celle que l’on vit à l’heure actuelle, rien n’est plus important que de prendre le temps de se recentrer et de respirer. Pour vous aider, nous vous invitons à lire l’article «Méditer en toute simplicité» de l’experte Nicole Bordeleau. Namaste!

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction