Avril Supermarché Santé
10 suggestions de cadeaux à (s’)offrir à Noël!

10 suggestions de cadeaux à (s’)offrir à Noël!

À l’approche du temps des Fêtes, je vous partage ma liste de cadeaux coups de cœur. Voici dix présents pour prendre soin de vous et de ceux que vous aimez.

1. Masque au Ghassoul – AGASAYA 

J’ai découvert ce produit miracle il y a deux ans. Composé d’argile volcanique purifiante importée du Maroc, ce soin pour le visage ouvre les pores et captures les impuretés, laissant ainsi la peau adoucie et sublimée. Fait intéressant: puisque l’argile de Ghassoul ne contient pas de tensioactifs (des agents aux effets néfastes pour les couches supérieures de l’épiderme), ce produit québécois convient à tous les types de peaux, même celles prédisposées à l’eczéma ou à la rosacée.

2. Sérum Élixir – Idoine

Les soins pour le visage de la marque québécoise Idoine sont au cœur de ma routine beauté depuis un an. Formulés à partir d’huile de moringa et d’huiles essentielles thérapeutiques, ceux-ci sont végétaliens et faits d’ingrédients d’origine naturelle, issus pour la plupart de l’agriculture biologique. Lorsque ma peau se porte bien, j’utilise la gamme pour peau sensible; lorsque ma peau a une tendance acnéique (durant mon cycle menstruel), j’opte pour la gamme pour peau mixte. Dans les deux cas, le produit qui ne me quitte pas est le Sérum Élixir, provenant de la gamme anti-âge. Je l’applique avant mes crèmes de jour et de nuit pour hydrater ma peau en profondeur et pour magnifier mon teint.

3. Tampons démaquillants – OLA Bamboo 

Cet ensemble de 16 tampons démaquillants réutilisables en fibre de bambou biodégradable de la marque québécoise OLA Bamboo sont un «must» pour se rapprocher d’une routine beauté plus écoresponsable. En plus d’être doux pour la peau, ils sont lavables à la machine (dans un sac fourni et prévu à cet effet), peuvent être séchés par culbutage et viennent dans une jolie boîte en bambou.

4. Brosse vivifiante pour le corps – Urban Spa 

Le brossage à sec, qui se pratique à l’aide d’une brosse vivifiante pour le corps, est un rituel bien-être ayurvédique dont je ne pourrais me passer. Il permet d’exfolier et d’adoucir la peau, mais surtout de stimuler la lymphe, ce qui favorise une meilleure élimination des toxines et des autres déchets métaboliques. Pour en apprendre davantage sur ses bienfaits et pour savoir comment le faire adéquatement, je vous invite à lire ces articles publiés sur blondstory.com: «13 raisons d’incorporer le brossage à sec à son rituel quotidien pour bénéficier de ses effets détox» et «L’ABC du brossage à sec en hiver».

5. Diffuseur d’huiles essentielles 

Depuis près de deux ans, je m’intéresse beaucoup à l’aromathérapie et à ses bienfaits sur notre santé globale. C’est pourquoi j’ai demandé à Marie Dionne, aromathérapeute et fondatrice de Vivia Aromathérapie, de collaborer avec l’équipe de Blond Story. Je vous invite à visionner la première vidéo que nous avons créée ensemble au sujet de la diffusion d’huiles essentielles. Elle vous en apprendra davantage sur les bénéfices d’intégrer cet accessoire bien-être à votre décor. Pour ma part, j’en ai un dans mon bureau (où j’y diffuse des huiles essentielles pour la concentration) et un dans mon salon (où j’y diffuse des huiles pour la relaxation).

6. Lampe de sel – Lumière de sel

Une lampe de sel, c’est joli, mais c’est surtout efficace pour faire écran aux ondes électromagnétiques générées par les appareils technologiques, pour améliorer la qualité de l’air et pour favoriser un sentiment d’apaisement. En effet, les ions négatifs produits par la lampe de sel contribueraient à créer un environnement relaxant et propice au sommeil. Voilà pourquoi j’en ai une sur ma table de nuit: pour bénéficier de ses nombreuses propriétés et pour calmer mon esprit avant de me mettre au lit. 

7. Coffret Assortiment Matcha – Camellia Sinensis

Quoi de mieux pour découvrir le matcha (ma boisson énergisante préférée!) que de mettre la main sur ce coffret? En plus d’être coquet à souhait, il comprend tout le nécessaire pour se concocter un matcha parfait: de la poudre de thé vert, une cuillère à mesurer, un fouet et son socle, ainsi qu’un petit bol en céramique. Personnellement, j’adore prendre le temps de le préparer de façon traditionnelle, en fouettant mon thé vert avec de l’eau chaude et en y ajoutant un peu de lait moussé pour en faire une version latte. L’essayer, c’est l’adopter!

8. Germoir 

Envie d’ajouter plus de nutriments et de minéraux à votre alimentation? Ma suggestion: cultiver vos propres pousses et germinations. Pour ce faire, il est conseillé de débuter avec la technique de la germination en pot. Bonne découverte! 

9. Livre La Fraîche: Mon récit culinaire en plus de 50 recettes

Si vous avez déjà commencé à réduire votre consommation de viande ou si vous souhaitez le faire, je vous suggère fortement ce livre de mon amie Evelyne Auger. Il regroupe plus de 50 recettes simples et savoureuses, ainsi qu’une foule de trucs et astuces pour vous permettre d’apprécier pleinement la cuisine végétarienne et végétalienne et pour vous convaincre de cuisiner davantage avec les protéines végétales et alternatives.

10. Carte-cadeau Avril

Finalement, offrir une carte-cadeau Avril est toujours une bonne idée. La personne qui la recevra pourra en profiter pour se gâter lors de sa prochaine visite dans l’une des huit succursales!

Sans titre

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction