Avril Supermarché Santé
3 recettes de thés glacés rafraîchissantes et colorées!

3 recettes de thés glacés rafraîchissantes et colorées!

Des idées de breuvages glacés pour rendre vos prochains moments de détente estivaux rafraîchissants et colorés, ça vous dit? Découvrez mes 3 combinaisons de thés glacés à concocter en deux temps, trois mouvements.

Au menu: un thé vert maté aux agrumes glacés, un thé vert matcha suprême frappé et un thé blanc myrtille-coco aux petits fruits frigorifiés. Soit 3 breuvages des plus originaux qui se dégustent à merveille par une belle journée ensoleillée. Lequel choisir? Tout dépend de vos goûts ou votre envie du moment, bien entendu.

Thé vert maté aux agrumes glacés

Vous salivez lorsque l’on vous parle de breuvages aux arômes d’agrumes? Je vous propose d’essayer le thé vert maté aux agrumes glacés.

Pour préparer celui-ci, vous devez :

  • Faire infuser un sachet de thé BB DETOX de Kusmi Tea selon les instructions.
  • Verser le thé chaud dans un pot Mason, puis ajouter quelques glaçons ainsi que 2-3 tranches d’agrumes préalablement surgelées. Celles-ci apporteront une petite touche d’exotisme à votre breuvage, en plus de le garder au frais.

Thé vert matcha suprême frappé

Vous êtes adepte de tout ce qui est à saveur de matcha ? Que ce soit nature, en boisson énergisante ou dans vos biscuits, vous êtes prenante? Et bien, vous succomberez au thé vert matcha suprême frappé.

Pour préparer celui-ci, vous devez :

Thé blanc myrtille-coco aux petits fruits surgelés

Vous êtes accro à tout ce qui contient le mot coco? (Moi aussi!) De ce fait, vous adorerez le thé blanc myrtille-coco aux petits fruits surgelés. 

Pour préparer celui-ci, vous devez :

  • Faire infuser 2 c. à thé du thé blanc bio myrtille-coco de Lov Organic selon les instructions.
  • Verser le thé chaud dans un pot Mason, puis ajouter quelques glaçons ainsi que vos fruits surgelés favoris. Framboises, bleuets, myrtilles… laissez place à votre imagination et créez votre propre thé glacé personnalisé.

Finalement, en espérant que mes suggestions vous plaisent. J’ai un faible affirmé pour le thé blanc myrtille-coco; son arôme subtil et sa couleur en font une boisson glacée par excellence. Avez-vous vos propres favoris ou une recette infaillible de thé glacé? N’hésitez pas à les partager en commentaire de cet article!

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.