Avril Supermarché Santé
3 retraites à essayer cet été

3 retraites à essayer cet été

Pourquoi attendre les vacances pour prendre du temps pour soi lorsqu’il existe une foule d’activités détente qui peuvent être complétées en une journée, un week-end, ou même à petites doses chaque jour. Les retraites sont justement de belles activités pour se revigorer rapidement. En effet, elles sont de plus en plus disponibles au Québec; suffit de prendre part à celle qui vous convient le mieux.

Pour vous aider dans vos recherches, je vous présente 3 retraites qui ont particulièrement retenu mon attention! Aussi originales les unes que les autres, ces 3 retraites sauront vous outiller dans votre recherche du bien-être au quotidien.

1. La retraite Bleuphorie Yoga par Bleu Lavande

Format : Une journée (ou week-end)
Tarif : 125$ pour une journée // 225$ pour le week-end complet.

retraite-bleulavande2

Les 4 et 5 juillet prochains, prenez part à une expérience unique de relaxation et de détente en bordure des champs de lavande avec la renommée professeure de yoga Lyne St-Roch. Au menu, 6 ateliers de yoga et de méditation sous chapiteau (incluant de la musique live pour certains ateliers), des repas et collations santé ainsi qu’un sac cadeau de produits Bleu Lavande qui vous sera remis à votre départ.

Ayant fait l’expérience de cette retraite l’an dernier, je vous assure que celle-ci vaut le déplacement à Fitch Bay, en Estrie. Le paysage est à couper le souffle, les ateliers sont diversifiés et Lyne St-Roch est tout simplement adorable.

Comme cette retraite se déroule tout au long du week-end, vous pouvez apporter votre tente, dormir sur le site et vous réveiller à l’orée des champs de lavande, au lever du soleil. À noter qu’il est aussi possible de s’inscrire pour une seule journée.

Pour connaître la programmation complète de la retraite Bleuphorie Yoga, visitez le site Web de Bleu Lavande. >> http://www.bleulavande.ca/index.php/event/view_event/345

2. Les fins de semaine retraite de HappyFitness

Format : Un week-end
Tarif : 380$ tout inclus.

happyfitness1

Une fin de semaine de bien-être, d’entraînement et de plein air entre filles, ça vous dit? Oui! Du coup, je vous invite à découvrir les fins de semaine retraite de HappyFitness. Un concept dynamique qui vous permettra de décrocher complètement de la routine et de faire le plein d’énergie en deux jours et deux nuits dans une magnifique maison d’architecte située à Bolton en Estrie.

Durant ce camp dédié au bonheur et à la santé, vous serez entourées d’une chef privée, d’une nutritionniste, d’une entraîneure et d’une massothérapeuthe qui s’occuperont de vous afin de vous offrir une expérience inoubliable, ainsi qu’une foule de trucs et astuces pour un mode de vie sain à rapporter à la maison.

Les fous rires, le dépassement de soi et les récompenses gourmandes santé seront au rendez-vous.

happyfitness2

Pour connaître les dates des prochaines fins de semaine retraite, visitez le site Web de HappyFitness. >> http://www.happyfitness.ca/camp-dentrainement-1/

3. Le programme purifier-transpirer-rayonner du BALNEA

Format : À petites doses chaque jour pour une période d’un mois (30 jours)
Tarif : 380$ pour le forfait complet // entre 110$ -150$ pour les activités à la carte

balnea1

Si vous êtes à la recherche d’idées pour accueillir la période estivale avec énergie, le programme purifier-transpirer-rayonner du BALNEA est pour vous.

C’est un programme imaginé, conçu et intégré par les équipes du BALNEA spa et du Studio Breathe, qui comprend : 21 jours de purification guidée pour éliminer les toxines et stimuler l’énergie, une journée Bootcamp ainsi que des ateliers Glow pour une santé rayonnante, le tout immergé dans les 5 éléments de la nature au BALNEA spa!

Concrètement, comment ça fonctionne? Vous commencez le programme par une purification guidée de 21 jours, accompagnée d’un régime alimentaire végétalien à base de plantes qui est sans gluten, anti-inflammatoire, riche en aliments alcalins, incluant des jus de fruits frais et smoothies. Ce nettoyage accélère l’élimination des toxines accumulées au cours des mois d’hiver. Ainsi, vous vous sentirez nourri, léger et plein d’énergie.

Après trois semaines de régime alimentaire sain, ainsi que des exercices physiques constants, vous relèverez le défi du BALNEA Bootcamp, en direct de la station thermale. Celui-ci permettra de réduire le nombre de cellules de graisse, d’évacuer les toxines par la transpiration et d’augmenter votre endurance!

Puis, complétez votre retraite avec l’un des ateliers Glow offerts par des professeurs expérimentés, qui vous permettra de vous relaxer en plus de vous sentir purifié, revigoré et tonifié.

balnea2

Sans oublier, que tout au long du programme, vous aurez toujours la chance de profiter des avantages de la station thermale avec un traitement d’eau chaude et d’eau froide combinée avec des traitements de spa luxueux. Ainsi vous pourrez optimiser les résultats de votre purification et votre entrainement tout en prenant une minute de récompense pour vous détendre.

À noter que le programme purifier-transpirer-rayonner du BALNEA est offert tout au long de l’été, mais qu’il y a des dates de début et de fin pour suivre celui-ci. De ce fait, je vous invite à prendre connaissance de celles-ci directement sur le site Web. >> http://purifier-transpirer-rayonner.ca/

Et puis, que pensez-vous de mon TOP3 des retraites à essayer cet été? De plus, n’hésitez pas à laisser vos suggestions personnelles en commentaire de cet article.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.