Avril Supermarché Santé
5 essentiels pour voyager et conserver ses bonnes habitudes de vie !

5 essentiels pour voyager et conserver ses bonnes habitudes de vie !

Comme la saison des vacances au chaud bas son plein, j’ai pensé vous présenter mes 5 essentiels de voyage. 5 éléments qui se retrouvent dans mes bagages, si je veux m’assurer de conserver mes bonnes habitudes de vie, peu importe où je me trouve dans le monde, mais aussi éviter certains inconforts qui pourraient survenir en cours de route.

1. Une bouteille réutilisable

Comme j’ai tendance à facilement oublier de m’hydrater, surtout lorsque je sors de ma routine, j’apporte toujours une bouteille réutilisable avec moi. Tout d’abord, celle-ci m’est HYPER pratique dans l’avion. Puisque plutôt que de demander aux agents de bord de remplir mon verre aux deux minutes, j’aime avoir une bouteille remplie d’eau fraîche à ma portée.

Puis, une fois arrivée à destination, je traîne celle-ci partout où je vais question de pouvoir me rafraîchir en tout temps et d’éviter un coup de chaleur.

2. Des protéines en sachet

Bon! Vous me trouverez peut-être intense d’inclure des sachets de protéines dans ma valise, mais vous verrez ceux-ci peuvent être plus pratiques que vous ne le croyez.

Tout d’abord, tout dépendamment de l’heure à laquelle est votre vol, il peut être intéressant d’avoir insérer dans le sac que vous apporterez avec vous dans l’avion un sachet de protéines afin de remplacer un repas ou une collation. Puisque durant la nuit, ce ne sont pas tous les aéroports qui ont une panoplie de restaurants ouverts jusqu’aux petites heures et que les options que l’on peut retrouver dans les machines distributrices, au kiosque à revues ou encore dans l’avion ne sont souvent pas les choix les plus santé.

Aussi, si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à avoir des inconforts intestinaux facilement, vous aurez probablement remarqué que l’avion vous cause automatiquement des ballonnements, peu importe ce que vous mangez. Pour ma part, c’est chaque fois la même histoire alors j’ai pris l’habitude d’opter pour l’option liquide que je trouve plus facile à digérer et qui me permet d’avoir un vol en tout confort. Et vous verrez, l’essayer c’est l’adopter!

3. Des collations santé

Avoir des collations santé dans sa valise peut être très utile. En effet, lorsque l’on voyage, on part à l’aventure, on ne sait pas toujours où cela va nous mener et il peut être facile de tomber dans les snacks remplis de sucre, de sel et de gras puisque c’est tout ce que l’on est en mesure de trouver.

D’ailleurs, lors de mon dernier voyage en janvier dernier, je n’en avais pas apporté. Comme j’allais dans un tout inclus, je m’étais dit que ce n’était pas nécessaire. Ceci dit, je n’avais pas prévu que nous allions sortir aussi souvent de la station hôtelière afin de partir en escapade. Résultat, je me suis rapidement rendu compte que j’aurais adoré avoir une barre protéinée, ou encore un sac de noix à ma portée, comme tout ce que je pouvais trouver dans les dépanneurs et petits kiosques était malheureusement loin d’être des choix sains et équilibrés.

4. Des probiotiques

S’il y a un produit qui est selon moi indispensable pour passer un beau voyage c’est sans aucun doute des probiotiques. En effet, y’a-t-il quelque chose de pire que d’avoir des inconforts intestinaux, ou d’attraper la tourista lorsque l’on est en vacances?

En effet, comme la nourriture est différente, que la qualité sanitaire des endroits où l’on mange n’est pas la même qu’ici, et que l’eau qui est utilisée pour laver la vaisselle ainsi que les fruits et légumes n’est pas toujours potable, vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et renforcer son système digestif en s’assurant de lui donner toutes les bonnes bactéries dont il a besoin pour être en bonne santé.

D’ailleurs, pour vous assurer de mettre toutes le chances de votre côté, il est fortement recommandé de commencer à prendre des probiotiques de type voyage (dose plus forte) au moins 7 à 10 jours avant votre départ puis de continuer à utiliser ceux-ci jusqu’à votre retour.

5. Des enzymes digestives

Comme vous le savez, puisque j’en parle souvent, j’ai le SCI (syndrome du colon irritable), ce qui veut dire que le stress et de nombreux aliments ont tendance à causer des problèmes à mon système digestif. C’est pourquoi lorsque je suis en voyage je traîne toujours des enzymes digestives avec moi. La raison est bien simple, même si je suis plutôt détendue (je suis en vacances après tout !) et que je fais attention à ne pas consommer d’aliments qui ne me conviennent pas, il se peut que la nourriture soit très différente et me cause des inconforts. De ce fait, j’ai toujours sous la main des enzymes que je peux prendre avant un repas question de donner un petit coup de pouce à mon système digestif.

Finalement, en espérant que cette chronique vous ait plu. Et si jamais vous avez des trucs à ajouter à cette liste, je vous invite à me les partager en commentaire de cet article!

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.