Avril Supermarché Santé
5 huiles essentielles à avoir

5 huiles essentielles à avoir

L’aromathérapie possède plusieurs vertus: elle permet entre autres de soulager naturellement certains maux du quotidien et de créer une ambiance des plus apaisantes dans votre maison. Voici cinq huiles essentielles que nous vous recommandons.

Lavande vraie

L’huile essentielle de lavande vraie est renommée pour calmer toute situation de stress ainsi que pour favoriser la détente et le sommeil grâce à ses propriétés relaxantes, nervines et sédatives. De plus, elle est efficace contre les problèmes de peau grâce à ses propriétés cicatrisantes et régénératrices.

Eucalyptus radiata

En plus d’assainir l’air grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et désodorisantes, l’huile essentielle d’eucalyptus relance l’énergie en cas de fatigue grâce à ses propriétés énergisantes et traite les infections respiratoires grâce à ses propriétés antitussives, décongestionnantes et expectorantes.

Menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée permet de contrer les troubles digestifs (ballonnements, côlon irritable, etc.) grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, carminatives et spasmolytiques, ainsi que les troubles ORL (rhumes, sinusites, etc.) grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, mucolytiques et rafraîchissantes. Elle soulage aussi les douleurs physiques (articulaires, musculaires, etc.) et neurologiques (maux de tête, migraines, etc.) grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et analgésiques.

Clou de girofle

Véritable antiseptique et antidouleur pour les problèmes bucco-dentaires, l’huile essentielle de clou de girofle traite également les infections virales et bactériennes (voies respiratoires, intestins et peau) grâce à ses propriétés anti-infectieuses. Son effet stimulant et tonique est aussi efficace contre la fatigue physique, intellectuelle ou sexuelle.

Ravintsara

L’huile essentielle de ravintsara est reconnue pour ses propriétés antivirales, immunomodulatrices et désinfectantes propices à la prévention et au soulagement d’infections virales et bactériennes telles que les maladies respiratoires et les épidémies hivernales. Ses propriétés énergisantes soutiennent aussi en cas de fatigue physique ou lors de convalescence.

Attention: pour usage externe seulement. Femmes enceintes ou allaitantes et enfants de moins de deux ans: consulter un professionnel de la santé avant utilisation.

SOURCES:

passeportsante.net

- La Bible Larousse des huiles essentielles: le guide pour tout connaître des 140 huiles essentielles, apprendre à les utiliser seules ou en mélange pour soulager les maladies, Thierry Folliard

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction