Avril Supermarché Santé
5 produits hydratants pour l’hiver

5 produits hydratants pour l’hiver

L’exposition de la peau au froid et aux environnements chauffés a pour conséquence de la déshydrater. C’est pourquoi il est impératif d’incorporer à sa routine beauté d’hiver des soins ciblés qui nourrissent et apaisent l’épiderme. En voici cinq à l’efficacité prouvée.

Crème de jour lissante AQUANATURE – AnneMarie Börlind

Ce soin pour le visage naturel et végétalien est conçu pour hydrater, lisser et régénérer les peaux sèches. Parmi ses principaux ingrédients, il y a l’acide hyaluronique et l’extrait de salicorne, qui améliorent l’hydratation de l’épiderme, ainsi que les cellules souches de papyrus, qui renforcent la barrière cutanée. À noter: la texture crémeuse de ce produit en fait une base idéale pour le maquillage. (Conseil d’utilisation: à appliquer le matin sur une peau nettoyée et tonifiée.)

Sérum Hydratation Renaissance – Pai

Formulé pour les peaux sensibles qui ne tolèrent généralement pas les sérums, ce soin pour le visage naturel et végétalien hydrate sans irriter, aide à réduire les zones sèches du visage et redonne de l’éclat au teint. Parmi ses composants: de l’acide hyaluronique et un trio de baies australiennes, qui aident à maintenir le niveau naturel d’hydratation de l’épiderme, ainsi que de l’extrait de noix de coco, qui adoucit la texture de la peau. (Conseil d’utilisation: à appliquer avant la crème de jour ou de nuit sur une peau nettoyée et tonifiée.)

Amplificateur d’hydratation épidermique Antidote HB5 – Corpa Flora

Fabriqué au Canada, ce soin pour le visage végétalien prévient les effets du vieillissement causés par la déshydratation. Son acide hyaluronique optimise l’hydratation de la peau, tandis que sa provitamine B5 renforce la barrière naturelle de l’épiderme, apaise la peau et intensifie sa capacité à conserver son hydratation. (Conseil d’utilisation: à appliquer en duo avec la crème de jour ou de nuit sur une peau nettoyée et tonifiée, ou en guise de masque en laissant agir environ dix minutes avant de rincer.)

Beurre pour le corps Skin Food – Weleda

Ce soin pour le corps biologique et naturel – à base d’extrait de pensée sauvage aux propriétés apaisantes et adoucissantes – nourrit la peau sèche ou très sèche, en plus de l’envelopper d’un parfum unique de benjoin, d’orange et de lavande. Fait intéressant: cette crème pénètre rapidement sans laisser de film gras. (Conseil d’utilisation: à appliquer sur le corps après la douche ou le bain.)

Baume pour les lèvres avec acide hyaluronique – Episilk

Fait à base d’acide hyaluronique, de cire d’abeille et de beurre de cacao, ce soin est idéal pour hydrater les lèvres sèches. En prime, il leur donne une apparence repulpée 100 % naturelle.

Photo du bas copy

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction