Avril Supermarché Santé
5 soins capillaires post-vacances

5 soins capillaires post-vacances

Chaleur, soleil, mer, chlore… L’été a malmené vos cheveux ? Redonnez-leur corps et brillance avec ces soins capillaires d’exception.

Huile Capillaire Nourrissante au Romain – Weleda

Enrichie en huile essentielle de romain et en extraits de fleur de trèfle rouge et de racine de bardane, cette huile biologique et naturelle est idéale pour nourrir et adoucir les cheveux secs ou abîmés. Elle peut être utilisée avant l’étape du shampoing (appliquer quelques gouttes sur cheveux secs ou humides et laisser agir vingt minutes), entre deux shampoings (appliquer quelques gouttes sur les pointes sèches ou fourchues et masser doucement) ou pour un massage relaxant du cuir chevelu.

Lotion pour les Cheveux au Neem – Dr.Hauschka

Ce soin biologique et naturel sans rinçage (à base de neem, d’ortie, d’arnica, de marron d’Inde et de racine de bardane) nourrit le cuir chevelu, en plus de renforcer les cheveux et de leur apporter du volume. Vous pouvez l’appliquer sur cheveux secs ou humides et masser délicatement avec le bout des doigts, ou vous en servir comme protection au séchage et comme aide à la coiffure.

Sérum capillaire – CHANV

Fait à partir d’huile de chanvre (une huile sèche à pénétration rapide et riche en acides gras essentiels) et d’huiles essentielles de géranium et de romarin, ce sérum végétal – fait à la main au Québec – est particulièrement recommandé pour revitaliser et lisser les pointes sèches. Pour ce faire, suffit d’appliquer quelques gouttes directement sur les longueurs et les pointes des cheveux mouillés et de laisser agir 15 minutes avant le shampoing.

Masque capillaire réparateur – Kariderm

Ce soin québécois permet de restaurer les cheveux mal en point et de lutter contre les pointes fourchues grâce aux propriétés réparatrices du beurre de karité et des extraits de bois de Panama et de sauge qu’il contient. Pour une chevelure resplendissante de santé, répartissez uniformément sur cheveux et laissez reposer une dizaine de minutes.

Shampoing réparateur PHYTOKÉRATINE – Phyto

Ce shampoing sans sulfate promet de redonner résistance, souplesse et brillance aux cheveux abîmés et cassants grâce aux quatre ingrédients phares dont il est composé: la kératine végétale (qui reconstruit l’architecture interne de la fibre capillaire), la céramide issue du son de riz (qui lisse les écailles), l’acide hyaluronique (qui retient l’eau pour un taux d’hydratation optimal) et l’extrait de grenade antiradicalaire (qui protège contre les agressions extérieures). 

ArticleBas_Soins_Cheveux_760X427

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction