Avril Supermarché Santé
À découvrir : les huiles dégustation de Maison Orphée (+ une recette de salade estivale)

À découvrir : les huiles dégustation de Maison Orphée (+ une recette de salade estivale)

En cuisine j’aime que ce soit simple et savoureux. Rien de moins! En effet, j’adore cuisiner, mais je n’aime pas me compliquer la vie. J’aime concocter des plats à base d’ingrédients complets, la plupart du temps de style méditerranéen. En guise d’assaisonnement, j’ai le même principe, je favorise le jus de citron, le sel de mer, les herbes fraîches et depuis peu j’adore les huiles aromatisées pour agrémenter mes plats.

En effet, j’ai récemment eu la chance de découvrir les huiles dégustation de Maison Orphée, pour lesquelles j’ai eu un IMMENSE coup de cœur. On parle ici d’huiles de noix (noix du Périgord, noisettes, sésame), mais aussi d’huiles d’olive aromatisées au basilic, à l’ail, au citron, au chili, bref il y en a pour tous les goûts.

Avec celles-ci j’ai pris encore plus de plaisir à concocter des plats frais et colorés. J’utilise les huiles dégustation en accompagnement de la classique huile d’olive autant pour créer des vinaigrettes et marinades, qu’en guise de finition.

En d’autres termes, je ne peux plus me passer de celles-ci et c’est pourquoi j’avais envie de vous en glisser un mot, vous qui êtes (je le sais bien) aussi gourmandes que moi. Puis, pour vous inciter à les essayer, j’ai pensé vous présenter une recette toute simple que ma belle-sœur et moi avons préparée le week-end dernier et qui met en vedette mon huile dégustation préférée, l’huile de noix du Périgord.

Salade de kale, canard confit, amandes grillées et framboises

Donne 2 portions

30 minutes de préparation

Ingrédients

Salade
Vinaigrette Marie (dénichée sur l’application de Maison Orphée)

 

Préparation :

  1. Laver le kale et les framboises
  2. Effilocher le canard confit
  3. Disposer dans des bols de service le kale, les framboises, les amandes rôties et le canard confit, puis compléter avec la vinaigrette. Servir immédiatement.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.