Avril Supermarché Santé
AGASAYA: Des produits de beauté d’une rarissime pureté

AGASAYA: Des produits de beauté d’une rarissime pureté

La marque québécoise AGASAYA se fait un point d’honneur d’offrir des soins de la peau contenant moins de cinq ingrédients, tous naturels. Présentation de ces produits de beauté d’une rarissime pureté.

Fondée en 2014 par Camélia Bounhar, AGASAYA se démarque par ses soins de la peau minimalistes. En effet, ceux-ci contiennent moins de cinq ingrédients chacun: «Réduire le nombre d’ingrédients permet de pouvoir profiter pleinement de leurs bienfaits», souligne la fondatrice. Autre élément distinctif: les produits AGASAYA sont faits d’ingrédients rares et d’une grande pureté. Argile de Ghassoul, fleur d’Opuntia, huile de figue de Barbarie… Ces derniers rendent hommage aux origines marocaines de Camélia Bounhar, qui se fait un devoir de travailler avec des fournisseurs locaux ainsi qu’avec des ingrédients les plus purs et frais possible. D’ailleurs, AGASAYA utilise des flacons en verre violet 100 % recyclés – reconnus pour bloquer les rayons UV pouvant endommager les propriétés antioxydantes d’une formule et réduire sa durée de vie – pour préserver la pureté de ses ingrédients et garantir leur efficacité.

La cause des femmes

Afin d’aider les femmes à se sentir belles et fortes, 10 % des profits d’AGASAYA sont reversés à des associations caritatives qui défendent les droits des femmes, l’égalité des genres et l’accès à l’éducation comme ONU Femmes, HeForShe ou encore la Fondation canadienne des femmes.

Les produits disponibles chez Avril

Tonifiant à l’eau de rose – Biologique: Regorgeant de propriétés anti-inflammatoires, cette eau de rose apaisante – faite de roses fraîchement cueillies à Kalaat M’Gouna, une ville marocaine réputée pour ses roses – rééquilibre la production de sébum, atténue les rougeurs et les irritations, et resserre les pores pour un teint frais et velouté.

Macérât de fleurs d’Opuntia – Biologique: Ce soin hydratant et nourrissant – élaboré à partir de pétales d’Opuntia ficus, aux pouvoirs antioxydants et hydratants, infusés dans de l’huile d’argan – garantit une peau douce et hydratée tout au long de la journée. En prime, sa texture légère pénètre rapidement l’épiderme sans laisser de fini gras.

Huile de figue de Barbarie – Biologique: Ce sérum à l’huile de figue de Barbarie marocaine – un ingrédient revitalisant concentré en vitamine E et en antioxydants – lisse le grain de la peau, améliore son élasticité, réduit l’apparition des cernes et des poches, et atténue les signes du vieillissement cutané.

Savon marocain à l’olive: Concocté à partir d’olives véritables, ce savon sans mousse à la texture de gel est un véritable trois-en-un: il exfolie, nettoie et hydrate la peau, la préparant ainsi à recevoir le soin suivant. De plus, grâce à sa richesse en vitamine E, il améliore l’élasticité, la fermeté et le grain de la peau.

Masque purifiant au Ghassoul: L’argile de Ghassoul – une argile volcanique purifiante qui se trouve exclusivement dans les montagnes de l’Atlas au Maroc – ouvre les pores et capture les impuretés, qui sont ensuite éliminées au rinçage. Riche en minéraux et en micronutriments, elle adoucit et illumine également la peau.

La routine beauté AGASAYA

LE MATIN:

1. Savon marocain à l’olive: Humidifier le visage et le cou. Recueillir une bille de savon de la taille d’un pois et l’appliquer délicatement par mouvements circulaires sur la peau. Rincer à l’eau fraîche.

2. Tonifiant à l’eau de rose: Vaporiser le Tonifiant à l’eau de rose sur un disque de coton jusqu’à ce qu’il soit humide. Le passer sur le visage et le cou et laisser sécher la peau à l’air libre.

3. Macérât de fleurs d’Opuntia: Recueillir 2 ou 3 gouttes d’huile sur le bout de vos doigts. Travailler l’huile avec vos doigts, puis l’étaler sur votre visage et votre cou.

LE SOIR: 

1. Tonifiant à l’eau de rose

2. Savon marocain à l’olive

3. Huile de figue de Barbarie: Masser le contour de l’œil avec l’applicateur à bille, ou recueillir 2 gouttes sur le bout du doigt à l’aide du compte-gouttes avant de tapoter délicatement et de répartir le sérum autour de l’œil.

4. Macérât de fleurs d’Opuntia

(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur AGASAYA.)

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction