Avril Supermarché Santé
Banc d’essai: les soins pour le visage et la nouvelle gamme de maquillage naturelle et biologique de Dr. Hauschka

Banc d’essai: les soins pour le visage et la nouvelle gamme de maquillage naturelle et biologique de Dr. Hauschka

S’il y a une chose que j’ai rapidement apprise en collaborant avec l’équipe d’Avril Supermarché Santé, c’est que Dr. Hauschka est de loin l’une des meilleures marques beauté naturelles et biologiques sur le marché. C’est d’ailleurs Madame Senay, cofondatrice d’Avril, qui a été la première à m’en faire l’éloge. Après plus de deux ans et demi à collaborer avec l’équipe, j’ai finalement fait le grand saut et j’ai mis au banc d’essai différents produits qui ont soigneusement été choisis pour mon type de peau. Voici ce que j’ai découvert…

Au rythme du renouvellement de la peau

Bien que j’aie toujours été une grande fan des huiles, des sérums et des masques régénérateurs de nuit, il y a plusieurs choses que j’ai apprises en lisant sur la philosophie de Dr. Hauschka. D’abord, que la peau se renouvelait tous les 28 jours et, ensuite, que son comportement était différent de jour et de nuit (période durant laquelle la peau se régénère). Et le plus intéressant dans tout ça, c’est que les soins de Dr. Hauschka – issus d’un procédé de conservation d’extraits de plantes médicinales sans alcool – ont justement été conçus pour suivre et soutenir le rythme de régénération de la peau, notamment en l’activant et en la stabilisant.

Une routine beauté sur mesure

On a beau se le faire dire (et redire!), il est impossible de conserver la même routine beauté ad vitam æternam. Pourquoi? Parce que notre peau change en fonction de plusieurs facteurs: le changement de saisons, l’âge, l’équilibre hormonal, etc. C’est la raison pour laquelle il est important d’être à l’écoute de son corps et des besoins de sa peau. La philosophie de Dr. Hauschka abonde dans le même sens, puisqu’elle propose différents protocoles de soins. Ces protocoles ne sont pas élaborés selon notre type de peau, mais plutôt selon l’état dans lequel elle se trouve à un moment précis. Pour découvrir les produits qui nous sont destinés, suffit de répondre à un questionnaire, auquel je me suis moi-même prêtée. Voici ce qui m’a été suggéré:

Matin: lait démaquillant et nettoyant, lotion tonique, crème légère à la rose (lorsque ma peau se porte bien) ou crème matifiante à la mélisse (lorsque ma peau est plus grasse)

Soir: lait démaquillant et nettoyant, lotion tonique, sérum de nuit tonifiant non-gras ou rien du tout (question de laisser ma peau se régénérer par elle-même)

Mes impressions

Pour être honnête, je ne pensais pas remarquer un si grand changement. Je m’explique: j’ai toujours eu une peau mixte à problèmes (lire: à tendance acnéique). Toutefois, peu de temps après avoir commencé à utiliser les produits Dr. Hauschka, je me suis rendu compte que mon grain de peau s’était affiné, et que mon teint était plus clair et lumineux. Ma peau ne tiraille plus (mais je n’ai pas l’impression qu’elle est grasse pour autant!) En d’autres mots, c’est comme si j’avais trouvé le «juste milieu». Qu’effectivement, les soins venaient supporter l’équilibre naturel de ma peau – aspect qui m’a totalement séduite et qui m’a convaincue de vous présenter ces produits.

Outre mes routines du matin et du soir que j’adore, je ne peux m’empêcher de vous parler de la cure intensive jour et nuit pour peau sensible que je fais présentement. Concrètement, il s’agit d’un traitement anti-rougeurs et imperfections – idéal pour pallier aux changements de saisons – qui consiste en des ampoules que l’on applique matin et soir sur son visage bien nettoyé. Faites à base de perle et de malachite, elles apaisent et rééquilibrent la peau afin qu’elle retrouve son état naturel.

Même si on m’avait prévenue de son «effet miracle», je demeurais sceptique. Verdict? Pour la première fois depuis des années, ma peau s’adapte super bien au changement de température. Habituellement, dès que l’automne se pointe le bout du nez (que la température dégringole, que les heures d’ensoleillement raccourcissent, etc.), mes amies les pustules font leur apparition sur mon visage. Or, rien de tout ça n’est arrivé! Oui, j’ai eu quelques boutons ici et là, mais sans plus. C’est donc dire que ça fonctionne! Qu’en combinaison à mes routines du matin et du soir, et à mon style de vie équilibré… ma peau s’en tire bien!

A

Dr. Hauschka lance sa toute nouvelle gamme de maquillage entièrement naturelle et biologique!

Les produits de la gamme de maquillage de Dr. Hauschka – 100 % naturelle et certifiée biologique selon les standards NATRUE – sont sans parfum, sans conservateurs de synthèse, sans huile minérale, sans parabène, sans silicone ni PEG. En prime, ils ne sont pas testés sur les animaux, sont conçus (tout comme les soins pour le visage) à partir de cultures biologiques et biodynamiques contrôlées, et issues du commerce équitable.

Parmi les produits de la gamme, j’ai eu la chance de tester le mascara volume, le gel à sourcils (qui sent terriblement bon!), la poudre translucide correctrice et le rouge à lèvres (que j’ai adoré). En plus d’être 100 % naturels, ils sont bons pour l’organisme et pour l’environnement, et remplissent à merveille leur mandat qu’est celui de rehausser la beauté naturelle. Alors c’est un gros OUI pour moi!

En espérant que cette chronique vous a donné envie d’essayer les produits Dr. Hauschka. Une marque dont je suis tombée sous le charme!

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.