Prendre soin de sa peau en été

Prendre soin de sa peau en été

Adapter sa routine beauté durant la saison estivale est primordial pour préserver une peau en santé et prévenir son vieillissement prématuré. Voici cinq gestes et produits pour en prendre bien soin cet été!

1. Hydrater

La chaleur et l’exposition aux rayons du soleil, au chlore ou encore aux sels marins sont susceptibles d’entraîner la sécheresse cutanée. Pour pallier la situation, il est conseillé d’employer un soin adapté à la saison estivale. Élaborée à partir d’acide hyaluronique, une molécule riche en eau, la Crème de jour lissante AQUANATURE d’AnneMarie Börlind est spécialement conçue pour aider la peau sèche en renforçant son taux d’hydratation et sa barrière cutanée.

2. Protéger

Appliquer un écran solaire sur le visage est un geste essentiel à longueur d’année, mais tout particulièrement en été, où la peau est davantage exposée. En plus d’offrir une protection naturelle grâce à ses écrans minéraux anti-UVA et UVB, la Crème solaire teintée visage FPS30 Alga Maris des Laboratoires de Biarritz hydrate l’épiderme et unifie le teint pour un effet bonne mine instantané! Aussi, ce soin biologique à base d’ingrédients naturels est enrichi d’un extrait breveté d’algue rouge qui prévient le vieillissement cutané.

3. Exfolier

Masser une noisette d’exfoliant sur un visage propre et humide apporte plusieurs bienfaits. Cette étape déloge les cellules mortes de l’épiderme, éclaircit le teint, adoucit la peau, facilite l’absorption des soins… et favorise un bronzage uniforme durant la saison estivale! À base d’huile d’argan et de microcristaux d’ambre, l’exfoliant pour peaux sensibles xfoliambre de Zorah biocosmétiques est un soin biologique qui décongestionne et nettoie les pores en profondeur pour un coup d’éclat immédiat.

4. Renforcer

Appliqué après l’exfoliant ou le gommage pour une efficacité accrue, le masque donne un coup de pouce à la peau en répondant à ses besoins spécifiques du moment. En été, une formule hydratante comme celle du Masque hydratant frais de Bioéternel est recommandée. Ce soin biologique et naturel – élaboré à partir d’acide hyaluronique, de rétinol de source végétale, de chlorophylle et de concombre – procure une hydratation intense, stimule et rééquilibre la production de collagène et d’élastine, et améliore l’élasticité de la peau pour une apparence plus ferme et rebondie.

5. Régénérer

Afin de soutenir la régénération cutanée et le renouvellement cellulaire de la peau durant la nuit, il est conseillé d’appliquer un sérum avant sa crème. Le Sérum hydratant pour le visage Neroli de Skin Essence Organics – à base d’huiles végétales, d’extrait d’orange sucrée, de vitamine E et d’oxyde de zinc – est parfait pendant la saison estivale puisqu’il apaise la peau et l’hydrate en profondeur, en plus de réduire les signes de l’âge grâce à son concentré d’ingrédients biologiques et naturels aux propriétés antioxydantes.

5-produits_article_beaute

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>