Idoine: des soins de la peau d’ici à base d’huile de moringa et d’huiles essentielles

Idoine: des soins de la peau d’ici à base d’huile de moringa et d’huiles essentielles

Formulés à partir d’huile végétale de moringa et d’huiles essentielles thérapeutiques, les soins de la peau d’Idoine se distinguent par leur singularité et leur efficacité. Présentation de la marque québécoise écoresponsable.

Fondée en 2014 par Catherine Meunier, l’entreprise Idoine développe et fabrique ses soins de la peau haut de gamme et écoresponsables au Québec. Au total, 15 produits de tout genre (crèmes, exfoliant, huile, nettoyant, sérum et tonique) sont offerts et adaptés selon votre type de peau (normale, sensible, mixte ou mature). Faits d’ingrédients naturels et végétaliens issus pour la plupart de l’agriculture biologique, les soins de la peau d’Idoine sont exempts de substances nocives pour l’humain et pour l’environnement (produits chimiques, dérivés du pétrole ou parfums)1. Les ingrédients vedettes de la marque sont l’huile de moringa et les huiles essentielles. L’huile de moringa (provenant des graines de l’arbre du même nom cultivé en Afrique, en Amérique centrale, en Asie et en Inde) possède de nombreux bienfaits: en plus de ses propriétés régénératrices, elle assouplit les peaux sensibles ou sujettes aux démangeaisons, équilibre la production de sébum des peaux mixtes et prévient la dévitalisation des peaux matures. Quant aux huiles essentielles, leur forte concentration en molécules actives de plantes leur confère des vertus réparatrices et régénératrices des plus intéressantes. À noter: les huiles essentielles qu’utilise Idoine sont de qualité thérapeutique et approuvées par l’Institut d’aromathérapie scientifique du Québec.

Programme de consignation des bouteilles de verre

Les soins d’Idoine sont offerts dans des bouteilles de verre. Ce choix de matière est en phase avec la démarche d’écoconception de la marque, qui souhaitait mettre en marché un emballage durable pouvant être réintroduit à sa chaîne de production. Afin d’encourager ses clients à consigner les bouteilles de verre une fois leurs produits terminés, Idoine a développé un programme complet de consignation. Sa stratégie, issue de l’économie circulaire, est une première pour une marque de cosmétiques au Québec! Le concept: lorsque 12 bouteilles de verre sont rapportées en magasin, une mention est inscrite sur la carte de récompenses et une fois celle-ci remplie au complet, un produit d’une valeur de 50$ est remis au client en guise de remerciement pour son geste vert. Psitt… Avril a d’ailleurs aidé Idoine à implanter son programme de consignation et fut la toute première chaîne à y adhérer!

Tout le mois d’avril: doublez la valeur des retours de bouteilles sur votre carte de récompenses

Pour souligner le Jour de la Terre le 22 avril, Idoine doublera tout le mois la valeur de la consigne sur la carte de récompenses!

Photo de bas d'article_Idoine

(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur Idoine.)

SOURCE:

http://plus.lapresse.ca/screens/92960009-d9c2-4c94-946a-a57b6a68818d__7C___0.html

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>