Avril Supermarché Santé
Bol d’amour : camerise et noix de coco

Bol d’amour : camerise et noix de coco

S’il y a un rituel dont je ne peux me passer, c’est celui de mon smoothie du matin. Chaque jour, je prends le temps de vérifier quels sont les fruits, les légumes et les superaliments que j’ai sous la main afin de me préparer le meilleur petit déjeuner qui soit. Ce doux moment bien à moi me permet d’entamer la journée du bon pied, avec énergie. Chaque fois, mon breuvage est différent. J’alterne les couleurs, les saveurs ainsi que les formats afin de conserver un certain effet de surprise.

Récemment, Anna Antonova, conseillère en alimentation chez Avril, m’a fait découvrir la camerise, un petit fruit qui, depuis peu, pousse ici au Québec. Celle-ci étant très populaire depuis des siècles en Asie et en Russie est reconnue pour être un superaliment puissant en antioxydants. Même si elle pousse dans les mêmes conditions que notre délicieux bleuet, elle est loin d’avoir le même goût. En effet, la camerise est plus sûre que sucrée, ce qui la rend unique et amusante à cuisiner. Elle contient moins de fructose, donc de glucides, que son cousin le bleuet; une caractéristique qui peut être intéressante pour ceux et celles qui souhaitent couper les aliments sucrés dans leur petit déjeuner.

D’ailleurs, comme je suis toujours curieuse d’essayer de nouveaux ingrédients dans mon rituel du matin, j’ai fait plusieurs tests afin de créer un bol d’amour à base de camerises. Découvrez ma recette à savourer au lit le dimanche matin. 

Recette : bol d’amour à la camerise et la noix de coco 

Ingrédients
Smoothie :
Garniture :
Préparation :
  • Ajouter le lait d’amandes et tous les aliments dans un mélangeur.
  • Mélanger les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une belle texture lisse.
  • Verser le smoothie dans un bol, puis ajouter les ingrédients de la garniture sur le dessus, puis savourer!

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.