Avril Supermarché Santé
Bol de smoothie aux bleuets, nectar de poire et menthe

Bol de smoothie aux bleuets, nectar de poire et menthe

La tendance du moment? Les bols de smoothie. Il s’agit simplement d’un smoothie suffisamment épais pour le mettre dans un bol, le décorer et le manger à la cuillère. C’est peut-être seulement moi, mais, en plus de faire de superbes photos, les bols de smoothie me donnent réellement l’impression d’avoir un vrai repas pour le déjeuner : étant donné leur texture plus épaisse, j’ai l’impression d’être plus rassasiée.

Donc, on ne se gêne pas à les garnir de graines de chia, de graines de chanvre, de fruits et de granola. De plus, si on n’a pas d’avocat sous la main ou que l’on est allergique, l’avocat se remplace facilement par la même quantité de tofu soyeux. Aussi, le nectar est l’appellation raffinée du jus de poire disponible en épicerie: le goût sera le même au final!

Temps de préparation: 5 minutes

Portions (2 portions pour le déjeuner, 4 portions pour la collation) :

Ingrédients :
  • 1 tasse et demie de bleuets frais ou congelés*
  • 1 tasse de nectar de poire
  • 1 avocat mûr (j’ai utilisé un avocat relativement petit)
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 c. à soupe de graines de chanvre
  • 1 c. à thé de feuilles de menthe fraîche
  • 1 tasse de glaçons (ajouter ceux-ci seulement si vos bleuets sont frais!)

*Personnellement, j’aime bien faire mes smoothies avec des fruits congelés, puisqu’ils apportent une belle texture au mélange. Or, il faut s’attendre à une texture plus épaisse. Si vous utilisez des bleuets frais, ajoutez 1 tasse de glaçons pour le rendre plus froid.

Idées de garniture: 
Instructions :

Mettre tous les ingrédients au robot mélangeur. Ajuster la quantité de liquide selon vos préférences. Servir dans un bol et décorer avec les garnitures de votre choix.

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.