Avril Supermarché Santé
Bouchées festives à la framboise et chocolat noir

Bouchées festives à la framboise et chocolat noir

Pour les Fêtes, je vous ai concocté une délicieuse recette de bouchées chocolatées!

Pendant ce temps de réjouissance, les desserts sont toujours des incontournables! Cette année, je me suis donné comme défi d’en réaliser un végétalien, sans les traditionnels ingrédients utilisés dans les desserts de Noël… sucre blanc, beurre, crème… Je trouvais agréable de trouver des alternatives, afin de réaliser des desserts tout aussi délicieux, mais plus sains!

Cette recette se prépare en moins de deux et sucrera le bec aux plus gourmands… et ses ingrédients resteront un secret bien gardé! ;)

Ingrédients (pour 20-24 boules):

  • 1 1/3 tasse de farine de noix de coco
  • 1 tasse de framboises fraîches
  • 1/2 tasse de canneberges fraîches
  • 1/3 tasse de miel fondu (ou sirop d’érable pour une version végétalienne)
  • 1/2 tasse de chocolat noir
  • 2 c. à table d’huile de noix de coco
  • 1/2 tasse de flocons de noix de coco, non sucré

Instuctions

  1. Dans un robot mélangeur, mixer les framboises, les canneberges, la farine de noix de coco ainsi que le miel fondu, jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse.
  2. Prendre l’équivalent d’une cuillère à table de pâte à la fois et façonner de petites boules avec les mains. Réserver.
  3. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat noir et l’huile de noix de coco. Recouvrir chaque boule avec le chocolat fondu, puis parsemer de flocons de noix de coco (optionnel).
  4. Déposer sur un papier sulfurisé puis réfrigérer 30 minutes avant de servir.

A propos de Marisabelle Plante

Titre : Chroniqueuse santé

Passionnée par le sport, le mode de vie sain, les voyages et la photographie, Marisabelle Plante combine ces passions à travers son titre de physiothérapeute diplômée et de son blogue Lady & Mint. Quotidiennement, elle partage aux gens ses découvertes culinaires véganes ainsi que de judicieux conseils afin de rester en forme et en santé.