Avril Supermarché Santé
Boules d’énergie au beurre d’arachides et chocolat

Boules d’énergie au beurre d’arachides et chocolat

Le retour au travail ou à l’école annonce le retour des collations ! Il existe de délicieuses collations sur les tablettes, mais il est facile de tomber dans le piège des barres tendres très sucrées ou des croustilles peu rassasiantes et peu nutritives. Faire nos propres collations est, selon moi, une belle façon de faire changement et d’ajuster les ingrédients selon nos préférences personnelles.

Pour profiter de nos journées chargées à bloc, je vous propose une recette de boules d’énergie qui rappelle le goût des friandises «Reese». Elles sont croquantes, contiennent des super aliments, des protéines et des glucides : la combinaison gagnante d’une collation équilibrée.

Elles se conservent environ 1 semaine au réfrigérateur. Vous pouvez donc les faire la fin de semaine et en avoir pour toute la semaine !

Portions: 15 à 16 boules

Préparation: 5 à 10 minutes

Cuisson: Aucune

Réfrigération: 30 minutes

Ingrédients:

 Secs:
 Humides:

Instructions:

  1. Préparer une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin ou de papier ciré.
  2. Dans un bol de moyenne grosseur, mélanger tous les ingrédients secs.
  3. Ajouter les ingrédients humides au mélange sec. Mélanger.
  4. À l’aide de doigts humidifiés, former des boules.
  5. Disposer les boules sur la plaque à biscuit et mettre au réfrigérateur pour au moins 30 minutes. Les conserver au réfrigérateur.

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.