Avril Supermarché Santé
Cari de poulet et légumes à la mijoteuse

Cari de poulet et légumes à la mijoteuse

Nous sommes déjà au mois de décembre. Il semblerait que l’automne a passé à une vitesse phénoménale. Je me vois déjà magasiner les cadeaux de Noël de mes proches et à préparer les idées de repas pour le grand jour. Cette recette de cari de poulet et légumes est parfaite pour tous les moments de l’hiver. Que ce soit pour vos repas de fin de session pressées ou bien pour votre repas en famille du réveillon, elle plaira à toutes occasions! En plus, si vous décidez d’offrir une mijoteuse à quelqu’un, vous pouvez y glisser une copie de la recette à l’intérieur de celle-ci et elle aura déjà une délicieuse recette à faire pour l’hiver! J’adore la mijoteuse; elle nous permet de préparer tout la veille, faire cuire le lendemain matin dès 6h et c’est prêt en revenant de travailler ou de l’école!

Ingrédients :

  • 2 poitrines, 4 hauts de cuisses de poulet*
  • ¼ de tasse de farine

Pour servir (optionnel) :

  • Coriandre
  • Lime

*Prioriser du poulet élevé en respectant le bien-être des animaux

Instructions :

  1. La veille**, préparer le mélange. Ajouter dans votre le plat en céramique de la mijoteuse le lait de coco, la pâte de cari rouge, la pâte de tomate, le gingembre, la poudre de cari, le curcuma, la gousse d’ail, l’oignon, le poivron et les carottes. Mélanger le tout.
  2. Sur une planche à découper propre, couper le poulet en cubes. Retirer le gras apparent. Déposer le poulet dans un grand bol et ajouter la farine. S’assurer que la farine enrobe bien le poulet.
  3. Ajouter le poulet au mélange de lait de coco. Mettre le plat en céramique au réfrigérateur toute la nuit. Le matin, déposer le plat dans la base de la mijoteuse et faire chauffer 6 heures.
  4. Servir avec du riz, de la coriandre et de la lime.

**Vous pouvez préparer le tout la journée même, mais tenir compte du délai de cuisson de 6 heures pour la préparation. 

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.