Avril Supermarché Santé
C’est l’été! Vos convictions sont-elles bien loin derrière?

C’est l’été! Vos convictions sont-elles bien loin derrière?

On est en juillet, c’est l’été et vos convictions adoptées en janvier dernier sont maintenant loin derrière? Plusieurs d’entre nous profitent de la nouvelle année pour remettre de l’ordre dans nos objectifs, pour revoir nos intentions face aux douze nouveaux mois devant nous. Les convictions les plus populaires sont sans aucun doute de boire moins d’alcool, de s’alimenter sainement, de bouger davantage… Ce sont des convictions très populaires en janvier, mais le sont-elles encore autant en plein milieu de l’été?

Il fait chaud, les terrasses sont pleines et nous n’avons qu’une seule envie: profiter des doux mois de l’été! Malgré tout, l’application, ou encore le retour aux convictions peut-être quelque peu délaissées depuis les derniers mois, est encore tout à fait applicable! Personnellement, je suis convaincue que plaisir et conviction peuvent aller de pair cet été, voyons quelques astuces.

Retournez tout d’abord lire vos convictions que vous aviez rédigées dans votre agenda en début d’année. Peut-être sont-elles trop rigides et nécessitent-elles seulement un peu plus de souplesse afin de s’appliquer plus aisément dans votre quotidien estival? Plutôt que de ne plus boire d’alcool, tenez-vous-en aux sorties du weekend, ou encore opter pour les boissons non alcoolisées tout aussi rafraichissantes!

Si votre conviction principale était de faire davantage de sport, oubliez la salle de sport pour l’été! Cette salle climatisée est oh! combien démotivante lorsque nous voyons les gens à l’extérieur se balader avec une crème glacée à la main! Optez davantage pour des sports extérieurs ; des randonnées en montagne, une sortie en vélo, des cours de yoga extérieur (proposés en quantité phénoménale cet été et généralement gratuits!), du standup paddle (pour l’avoir essayé, c’est bien plus facile que ça en l’air! Alors, allez-y, tentez!), etc. Les quantités d’activités sportives extérieures sont infinies l’été et les journées plus longues nous permettent de les intégrer beaucoup plus facilement un soir de semaine.

Avec du recul et en retournant au fond de vous retrouver les convictions qui vous tenaient tant à cœur en janvier dernier, il est fort probable qu’elles s’appliquent encore très bien aux chauds mois d’été! Il faut tout simplement les repenser et les adaptées légèrement! Je pars du principe qu’une conviction s’applique facilement à long terme, il ne faut pas hésiter à la modifier, voir même à la remplacer par ce qui nous importe davantage six mois plus tard.

Et vous, appliquez-vous encore vos convictions de la nouvelle année?

A propos de Marisabelle Plante

Titre : Chroniqueuse santé

Passionnée par le sport, le mode de vie sain, les voyages et la photographie, Marisabelle Plante combine ces passions à travers son titre de physiothérapeute diplômée et de son blogue Lady & Mint. Quotidiennement, elle partage aux gens ses découvertes culinaires véganes ainsi que de judicieux conseils afin de rester en forme et en santé.