Avril Supermarché Santé
Conseil d’expert: 3 trucs pour retrouver son poids santé

Conseil d’expert: 3 trucs pour retrouver son poids santé

Retrouver et maintenir un poids santé est primordial pour avoir une bonne santé globale. Si telle est votre résolution en cette nouvelle année, voici trois trucs qui vous aideront dans l’atteinte de cet objectif.

Aller au gym

En développant votre masse musculaire, vous permettez à votre corps de brûler plus de calories durant la journée… et ce, même si vous êtes inactifs! Pourquoi? Puisque votre pourcentage de muscles est élevé (à poids égal), plus votre métabolisme l’est aussi. Les exercices physiques cardio-vasculaires et musculaires doivent donc impérieusement faire partie de tout programme d’entraînement visant à augmenter la masse maigre (les muscles et la densité des os) et à diminuer le pourcentage de graisse. Au moment d’évaluer vos progrès, il est donc important de calculer votre pourcentage de graisse (IMC) ou votre tour de taille, plutôt que de vous peser. Car il est possible de prendre du poids en perdant de la graisse, lorsqu’on augmente notre masse musculaire et notre densité osseuse.

Couper les glucides

Toutes les diètes qui fonctionnent bien reposent sur le principe de couper la ration quotidienne de sucre. Les céréales, les desserts, les fruits, les jus, le pain, les pâtes et les autres aliments ou produits riches en glucides doivent être réduits au profit de ceux plus protéinés (tofu, poisson, viande, yogourt nature, etc.) Ceux-ci permettent de soutenir l’organisme au niveau psychologique, en limitant la rage de sucre qui peut survenir lorsqu’on diminue notre consommation de glucides.

Soutenir le métabolisme

Certains produits de santé naturels ont fait leur preuve en matière de soutien à un programme alimentaire et/ou sportif visant l’atteinte d’un poids santé:

- Le Juglans regia TM Phyto-Santé (de 2 à 3 ml avec de l’eau en déjeunant) permet d’optimiser le métabolisme de base. (En vente chez Avril)

- Le zinc-nickel-cobalt Phyto-Santé (de 2 à 4 ml par jour) permet de limiter les rages de sucre, de maintenir un taux de sucre sanguin plus stable et de favoriser la perte de poids.

- Le noyer (Juglans regia) permet de soutenir une santé glandulaire optimale au niveau de la thyroïde et du pancréas (deux glandes qui doivent être en équilibre afin d’éviter une prise de poids).

Les personnes consommant des médicaments, les femmes enceintes ou allaitantes et les jeunes enfants devraient demander l’avis d’un(e) professionnel(le) de la santé avant d’entreprendre une prise de produits de santé naturels.

A propos de Mario Chaput

Titre : Naturopathe

Diplômé en naturopathie en 1995 à Montréal, il a aussi étudié la Kinésithérapie à l’Université de Sherbrooke. Ce naturopathe bien connu dans le domaine et membre de l’ANAQ (Association des Naturopathes Agréés du Québec), offre des consultations privées en naturopathie générale chez Avril Supermarché Santé. Bilan de santé, analyse toxémique personalisée, nutrithérapie personnalisée et iridologie sont ses approches.