Avril Supermarché Santé
Recette de collaborateur: jus vert au mélangeur (de Virginie Goudreault)

Recette de collaborateur: jus vert au mélangeur (de Virginie Goudreault)

À l’aube de la nouvelle année, j’ai pensé vous partager ma nouvelle philosophie en matière d’alimentation et la recette qui l’illustre à la perfection: mon jus vert. En plus de se faire en deux temps trois mouvements, il est savoureux et énergisant. Santé!

Au cours de la dernière année, j’ai entamé un retour à la base en ce qui a trait à mon alimentation. Cette soif de ne plus vouloir me compliquer la vie (et de ne plus me laisser influencer par chaque nouvelle tendance sur le marché!) m’a menée à m’alimenter de façon plus instinctive, et ce, en suivant le rythme des saisons. Aujourd’hui plus que jamais, les fruits et les légumes sont au cœur de mon alimentation. Je les aime pour leur goût, mais surtout pour leur apport élevé en vitamines, en minéraux et en nutriments.

Simple et santé, mon jus vert reflète bien ma nouvelle philosophie de vie. La particularité de ma recette? Je la fais au mélangeur et je la conserve trois jours au réfrigérateur. Bien sûr, je suis consciente qu’il est préférable de presser ses fruits et ses légumes et de boire le jus immédiatement après l’avoir préparé… Mais puisque cette version est rapide et se conserve bien, je me dis que c’est mieux que rien et je la bois sans culpabilité! À boire le matin à jeun, en guise de collation, ou pour se donner un petit coup de fouet à toute heure de la journée!

Recette de jus vert

 INGRÉDIENTS

- 1 botte de kale

- 1 botte d’épinards

- 2 bottes de céleri, coupé en morceaux

- 1 concombre anglais, coupé en morceaux

- 1 pomme*, coupée en morceaux

- Jus d’un citron

- 1 c. à soupe de gingembre, haché

- 1 pincée de piment de Cayenne en poudre (ou plus, au goût)

- 3 tasses d’eau filtrée

* La pomme est optionnelle. Toutefois, si vous n’avez jamais bu de jus vert, je vous la recommande puisqu’elle sucre naturellement le jus et adoucit son goût.

PRÉPARATION

1. Au mélangeur, broyer tous les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

2. À l’aide d’un tamis ou d’un sac à lait de noix, filtrer le mélange pour séparer le jus des fibres.

Se conserve 3 jours au réfrigérateur.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Collaboratrice

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.