Avril Supermarché Santé
Courge spaghetti au beurre de basilic, fromage de cajou et graines de citrouille

Courge spaghetti au beurre de basilic, fromage de cajou et graines de citrouille

Cette recette crie l’automne! Elle est également végétalienne. J’adore cuisiner la courge spaghetti puisqu’elle fait changement des pâtes habituelles et nous permet d’inclure des légumes à nos plats. Pour un repas complet, j’aime quand même mélanger la courge avec des pâtes. Si vous n’êtes pas végétalien, vous pouvez toujours remplacer le beurre et le fromage par des ingrédients d’origine animale à votre convenance. Cependant j’ai un faible pour le fromage de cajou de VegNature qui se sert facilement sur des craquelins aux invités et qui remplace bien le fromage de chèvre dans les recettes, dû à sa texture semblable.

Ingrédients :

  • 2 courges spaghetti, coupées en 2
  • ¾ de tasse de beurre vegan ou de margarine non hydrogénée vegan
  • 1 ½ c. à soupe de basilic séché ou frais
  • 1 c. à thé de persil
  • 1 gousse d’ail, hachée ou 1 c. à thé de poudre d’ail
  • ¼ c. à thé de poivre
  • ½ tasse de graines de citrouille
  • ½ bloc de fromage de cajou aux Herbes et Oignons de Provence VegNature (au goût)

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Assaisonner de sel et de poivre la chair des courges. Déposer les courges sur une plaque à cuisson, la chair exposée vers le bas. Enfourner pour 45 à 60 minutes ou jusqu’à ce que la courge se pique facilement avec la fourchette.
  3. Une fois la courge prête, défaire la chair avec une fourchette pour former des filaments. Déposer dans un bol. Réserver.
  4. Dans une grande poêle ou un wok, faire fondre le beurre. Ajouter le basilic, le persil, l’ail et le poivre. Cuire 2 minutes pour que les saveurs se mélangent bien au beurre.
  5. Ajouter la chair des courges à la poêle et mélanger. Ajouter les graines de citrouille et le fromage de cajou à la toute fin. Ajuster la quantité selon vos préférences et rectifier l’assaisonnement au besoin.

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.