Avril Supermarché Santé
Crêpes de grains entiers, beurre d’amandes et fruits du moment!

Crêpes de grains entiers, beurre d’amandes et fruits du moment!

S’il y a une chose que j’adore faire le week-end, c’est prendre un bon petit déjeuner avec mon amoureux. Le samedi et le dimanche je troque souvent mes smoothies habituels pour un bol d’amour OU des crêpes de quinoa.

D’ailleurs, depuis que j’ai découvert le mélange à crêpes de GOGO Quinoa, j’en suis folle. J’en ai toujours un sac dans mon garde-manger. Celui-ci est complet et simple à préparer. Il suffit d’ajouter un œuf ou des graines de chia hydratées au mélange, du lait de noix, un soupçon de vanille et le tour est joué.

Je sais, je pourrais faire mes crêpes moi-même, et c’est longtemps ce que j’ai fait avec la fameuse recette de ma grand-mère. Seulement, depuis que j’ai découvert ce produit, je ne peux plus m’en passer. C’est simple et délicieux. Très pratique pour les moments où je n’ai pas envie de me casser la tête.

Ceci dit, j’avais envie de vous présenter comment je sers mes crêpes afin que celles-ci représentent un petit déjeuner complet et délicieux.

Tout d’abord, j’étends une belle et grosse cuillérée de beurre d’amandes (question d’avoir ma dose de protéine et de bon gras), puis j’y ajoute les fruits que j’ai sous la main. Souvent, j’opte pour quelques tranches de banane, des fruits des champs (bleuets, framboises, ou mûres), ou encore des fruits exotiques (comme la papaye), puis je termine avec un soupçon de cannelle et petit filet de sirop d’érable.

J’aurais aussi pu utiliser des tranches de pêches et quelques copeaux de noix de coco. Bref, les combinaisons sont infinies. Il suffit d’y aller selon son envie du moment.

C’est ce que j’appelle un amalgame de saveur. Le bonheur à chaque bouchée. Vraiment, je vous invite à essayer ce mélange avec la combinaison de votre choix, lors de votre prochain brunch en famille, ou entre copains. Vous verrez, votre petit déjeuner fera un tabac.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.