Avril Supermarché Santé
Découvrez notre marque maison Rolland Naturellement

Découvrez notre marque maison Rolland Naturellement

Désireux d’offrir ses propres vins, Rolland Tanguay, cofondateur d’Avril, a procédé à de nombreuses séances de dégustation afin de sélectionner des crus d’exception. Laissez-vous charmer par les vins espagnols et français de la marque privée Rolland Naturellement.

LES VINS ESPAGNOLS

Selon une légende oubliée, Don Quichotte et sa Dulcinée auraient eu trois filles. Des jeunes femmes aux caractères bien différents prénommées Talia, Adena et Dalia. Talia est l’aînée des enfants. Généreuse et attentionnée, elle se sent responsable de ses deux cadettes lorsqu’elles partent sur les traces de leur père. Adena, celle du milieu, ressemble beaucoup à Don Quichotte. Créative et futée, elle est toujours en quête d’aventures et entraîne ses sœurs dans toutes sortes de péripéties. Quant à Dalia, la plus jeune de la famille, elle est vive d’esprit et passionnée. On pourrait la croire douce et fragile, mais elle étonne par sa perspicacité et son sens de la fête…

Talia (Tempranillo 2016 biologique)

Ce Tempranillo rouge rubis aux reflets violacés exhibe des arômes de fruits rouges et de fruits secs et quelques effluves de vanille. En bouche s’expriment des notes de confiture de fraises, de framboises et de mûres sauvages. Sa texture est suave, ses tanins souples, sa finale ample et agréable. Ce vin rouge est tout indiqué pour des plats de chorizo, de légumes grillés, de viande rouge aux olives noires, ou encore de tempeh mariné servi avec une salade de betteraves et fenouil.

Adena (Chardonnay 2016 biologique)

D’un jaune doré brillant, ce Chardonnay envoûte par son nez complexe et expressif. Son mélange de notes florales, de fruits tropicaux et de fruits secs offre une présence en bouche riche, savoureuse et persistante, ainsi qu’une finale des plus rafraîchissantes. Ce vin blanc accompagne à merveille les coquillages, les poissons nobles et les plats du type salades de quinoa et de légumes grillés au gingembre, cumin et curcuma.

Dalia (Grenache noir 2016)

Ce Grenache noir à la robe saumonée possède un nez aux arômes de framboise, de cerise, de fraise et de grenadine. La bouche fraîche, désaltérante et franche offre des notes de fruits rouges, de fleurs blanches et de groseilles en finale. À boire frais, mais non glacé, en apéritif ou en accompagnement de salades de verdure, d’edamames, de crudités ou de poisson sur le gril.

Expo_manger_sante_vins_1LES VINS FRANÇAIS

Alexandrine (Gamay noir 2015)

D’un rouge rubis profond, ce Beaujolais possède un nez doté d’une magnifique complexité aromatique et dominé par des notes de petits fruits rouges. La bouche est concentrée et rappelle le nez expressif avec son goût fruité et ses notes boisées. La finale souligne quant à elle la vocation de garde de ce cru aux tanins très fins. À déguster avec une salade de légumineuses aux olives, des cailles aux cerises, des dolmas, un fromage de chèvre ou des pâtes persillées.

Augustine (Grenache, Cinsault, Syrah et Carignan 2016 biologique)

Ce Faugères, arborant une robe rouge cerise aux reflets violacés, a un nez qui révèle des arômes intenses de petits fruits très mûrs. La bouche souple et ronde est soutenue par des tanins fins et des notes de fruits rouges tels que la cerise, la framboise et la prune. Ce vin s’accorde à merveille avec une terrine de champignons et noisettes, des grillades d’aubergine au ras-el-hanout, des charcuteries ou encore un fromage doux.

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction