Avril Supermarché Santé
Deux recettes de gruau maison protéiné à essayer pour se réchauffer !

Deux recettes de gruau maison protéiné à essayer pour se réchauffer !

Si durant la période estivale je raffole des smoothies, l’hiver c’est au tour du gruau maison de devenir mon petit déjeuner par excellence. En effet, j’adore ça et je ne me tanne pas. Mon truc? Agrémenter celui-ci selon mes goûts et mes envies du moment afin d’en faire un petit déjeuner complet et décadent, chaque matin.

D’ailleurs, je ne sais pas si vous étiez au courant, mais tout récemment Avril a lancé 4 saveurs de protéines de riz brun biologique sous sa gamme maison Naturellement Bio. Bien sûr il y a les classiques vanille, chocolat et nature, mais on y retrouve aussi l’originale saveur d’érable.

J’ai eu la chance de les tester et laissez-moi vous dire qu’elles sont délicieuses. Mais ce qui m’a réellement fait tomber en amour avec cette nouveauté, c’est le fait qu’il en faut peu (3 c. à soupe) pour avoir 20 g de protéines. Habituellement, c’est une mesure complète, ce qui a tendance à altérer le goût des recettes dans lesquelles on en insère en plus de jouer sur la texture.

Question de vous donner envie de les essayer vous aussi, j’ai pensé vous partager mes deux recettes de gruau protéiné favorites.

 

Gruau protéiné banane, érable et poire

Ingrédients :

Préparation :

Dans un chaudron, faire cuire le gruau avec le lait d’amandes selon les instructions*.
Écrasez la banane, puis ajoutez-la au mélange de gruau.
Incorporer la protéine de riz brun, les graines de lin moulues, puis servir le tout avec quelques tranches de poire sur le dessus. Dégustez !

* Il y a plusieurs sortes et marques de gruau (petits et gros flocons, cuisson rapide, en 3-5-15 minutes), personnellement j’utilise de l’avoine découpée à cuisson rapide, mais si vous utilisez une autre sorte c’est parfait aussi, assurez-vous simplement de bien suivre les instructions de cuisson sur l’emballage.

Gruau protéiné vanille, bleuets et cannelle

 

Ingrédients :

 

Préparation :

Dans un chaudron, faire cuire le gruau avec le lait d’amandes selon les instructions*.
Une fois celui-ci bien gonflé, ajoutez la cannelle, les graines de lin moulues, la protéine de riz brun à saveur de vanille, les bleuets puis mélanger.
Servez dans un bol en ajoutant sur le dessus le yogourt grec, les tranches de banane et le filet de sirop d’érable. Dégustez !

* Il y a plusieurs sortes et marques de gruau (petits & gros flocons, cuisson rapide, en 3-5-15 minutes), personnellement j’utilise de l’avoine découpée à cuisson rapide, mais si vous utilisez une autre sorte c’est parfait aussi, assurez-vous simplement de bien suivre les instructions de cuisson sur l’emballage.

Finalement, en espérant que ces recettes vous plaisent. Surtout n’hésitez pas à me partager VOS combinaisons favorites en commentaire ici-bas!

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.