Avril Supermarché Santé
DIY BEAUTÉ : recettes de masques pour une peau tonifiée ou un traitement anti-acné !

DIY BEAUTÉ : recettes de masques pour une peau tonifiée ou un traitement anti-acné !

Vous rêvez d’un teint de pêche et d’une peau lisse? Moi aussi! C’est pourquoi j’ai demandé à Elvira Fabrizi, cosméticienne au Avril de Granby et grande adepte des DIYs beauté, quel était son meilleur masque maison. Généreuse de nature, elle ne m’a pas donné une, mais bien deux recettes à préparer soi-même.

Découvrez en quelques étapes faciles, comment préparer et utiliser ses masques pour une peau tonifiée ou un traitement anti-acné.

MASQUE TONIFIANT

Pour les peaux sèches et déshydratées, qui auraient besoin d’un petit coup de pouce pour être davantage tonifiées, Elvira recommande un masque à base d’eau de rose, d’huile et de miel. Celui-ci favorisera le renouvellement cellulaire, réduira l’apparence des ridules, en plus d’offrir une bonne dose d’antioxydants à la peau de votre visage.

Ingrédients :

Préparation: Mélanger tous les ingrédients dans un bol.

Mode d’emploi : Appliquer le masque sur toute la surface du visage durant une dizaine de minutes, puis rincer à l’eau tiède et éponger à l’aide d’une serviette.

MASQUE ANTI-ACNÉ

Pour les peaux ternes à tendances acnéiques, Elvira recommande plutôt un masque à base d’argile pure, de miel, d’huile de tamanu et d’eau de lavande. Un mélange qu’elle suggère d’appliquer sur l’entièreté du visage pour ses effets cicatrisants, anti-inflammatoires et antibactériens, qui aideront grandement à réduire et cicatriser la poussée d’acné.

Ingrédients :

Préparation : Mélanger tous les ingrédients dans un bol, puis laisser reposer pendant 5 minutes afin de liquéfier les morceaux de ghrassoul. Mélanger, puis utiliser.

Mode d’emploi : Appliquer sur la surface du visage une à deux fois par semaine, durant 10 à 20 minutes (selon la sensibilité de la peau), puis rincer à l’eau tiède et éponger à l’aide d’une serviette.

Pour ma part, comme j’ai la peau mixte à grasse, j’ai testé le masque anti-acné que j’ai adoré. J’ai même fait une cure en appliquant celui-ci tous les soirs pendant 5 jours afin de purifier ma peau. Plusieurs comédons qui étaient en développement sont sortis, et ma peau est redevenue éclatante et lisse. 

Je remercie grandement Elvira et je vous souhaite de merveilleuses soirées spa maison, en espérant que ses deux recettes répondront à vos besoins.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.