Avril Supermarché Santé
Essentiels de vacances : 5 soins naturels à découvrir

Essentiels de vacances : 5 soins naturels à découvrir

En vacances, il est nécessaire d’adapter sa trousse de beauté et de soins afin de s’assurer que l’on aura tout le nécessaire avec soi. Que l’on s’évade au chalet, à la plage ou même en camping, il est important d’apporter des produits pour se protéger du soleil, chasser les moustiques, guérir les piqûres d’insectes ou toutes autres petites blessures qui pourraient survenir durant notre escapade.

D’ailleurs, pour vous éclairer dans le choix des produits à inclure dans vos bagages, je vous invite à découvrir quelques-uns des incontournables de vacances qu’Audrey Breton, chef esthéticienne chez Avril, m’a particulièrement recommandés pour partir en vacances de manière prévoyante.

1. Les écrans solaires Soleil doré de Bioéternel  

Afin de protéger votre peau du soleil, vous aurez besoin d’un écran solaire. Mais que diriez-vous d’un écran solaire minéral à base de plantes médicinales et d’ingrédients biologiques frais qui vous offrirait à la fois hydratation et protection contre le soleil, la pollution, le vent et le froid? Si ce type de produit sous forme d’un 2 en 1 vous intéresse, vous apprécierez la gamme Soleil doré de Bioéternel. Un trio de produits solaires qui comprend une crème pour le visage, une crème pour le corps ainsi qu’un baume à lèvres, soit le kit parfait pour tout type de peau.

2. L’après-soleil Hani pure argan de Zorah

Après la protection vient la régénération. En effet, afin de fournir à votre peau les vitamines et nutriments dont elle a besoin après une exposition au soleil, il est recommandé d’utiliser un après-soleil. D’ailleurs, le Hani pure argan de Zorah est unique en son genre grâce à son mélange exclusif d’huiles d’argan, de chia et de kendi. Celui-ci nourrit, apaise et rafraîchit instantanément la peau. Grâce à ses grandes quantités d’oméga 3, 6 et 9, de vitamine E et d’antioxydants, il aide à une régénération plus rapide de la peau desséchée, ce qui en fait un produit de choix.

3. Le chasse-moustique Citrobug

Un chasse-moustique qui sent bon et qui n’est pas collant pour la peau, c’est possible? Oui! Alors on dit merci à Citrobug qui a créé une huile chasse-moustique à base d’huiles essentielles de citron et d’eucalyptus. Un produit, qui en plus d’être efficace apporte un certain effet de relaxation grâce à son parfum d’eucalyptus. Que demander de plus?

4. L’onguent contre les piqûres d’insectes de Mélia

Un onguent contre les piqûres d’insectes est essentiel en vacances, surtout lorsque notre escapade est en nature, près d’un bois ou d’un plan d’eau. D’ailleurs celui de la gamme Mélia, petit produit miracle naturellement apaisant est, grâce à son format, facile à traîner avec soi. On l’aime pour ses composantes de miel et de propolis, mais surtout pour ses bienfaits qui réduisent les démangeaisons et soulagent instantanément.

5. L’huile de Tamanu, un remède pour les petites urgences

Dans les cas où un accident serait arrivé et qu’une blessure devrait être guérie, il semble que le meilleur remède en cas de petites urgences soit l’huile de Tamanu. Cette huile de noix est reconnue pour être anti-inflammatoire, antimicrobienne, antibiotique, antioxydante, voire même antiâge. Bref, cette huile «anti-bobos» est idéale pour accélérer la guérison de plaies, de brûlures, mais aussi de l’eczéma et du psoriasis. Elle est donc très pratique dans la trousse beauté et soins, tout près des diachylons.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.