Avril Supermarché Santé
Glace à la banane, noisettes et café

Glace à la banane, noisettes et café

Une version santé de la crème glacée traditionnelle? Vos souhaits ont été entendus! Cette glace est sans produits laitiers ni aucun autre produit animal. Lorsque l’on mélange des bananes congelées au robot culinaire pendant un petit moment, les bananes obtiennent la texture d’un sorbet/crème glacée et son goût est similaire. À cela, j’ajoute du café moulu, des noisettes hachées et le tour est joué. En vérité, vous pouvez ajouter ce que bon vous semble à cette recette : cacao, vanille, maca, caroube, etc. La liste est longue. Vous devez servir la glace immédiatement après l’avoir passée au robot. Sinon, vous pouvez la faire figer un peu au congélateur. Si vous souhaitez la déguster plus tard, vous devrez peut-être la repasser au robot, car elle perd sa forme.

Je vous annonce que cette recette est également un excellent déjeuner ! (De la « crème glacée » pour déjeuner, qui l’eût cru)

Ingrédients (1 à 2 portions) :
Idées de garniture :
Méthode :
  1. Dans un robot culinaire, réduire les noisettes en morceaux. (Si vous désirez une texture de glace lisse, broyez les noisettes jusqu’à obtenir une poudre. Si vous désirez une texture plus croquante, broyez jusqu’à l’obtention de petits morceaux)
  2. Ajouter les bananes et le café moulu. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. (Vous devrez peut-être tasser les bananes vers les lames une ou deux fois pour permettre à la texture de se créer. Cela peut prendre quelques minutes.) 
  3. Servir immédiatement (ou remettre un peu au congélateur pour la faire durcir) avec votre choix de garniture.

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.