Avril Supermarché Santé
Granola au quinoa

Granola au quinoa

Bonne nouvelle année à toutes! En cette année qui débute, nous sommes nombreuses à avoir des résolutions. Mais comment faire pour les maintenir tout au long de l’année à venir?

En tant que femme et professionnelle de la santé, je désire vivre sainement au quotidien, à travers mes habitudes alimentaires, mes choix d’activités, ainsi que dans mes raisonnements et façon de voir la vie. Pour cette nouvelle année, j’ai décidé d’intégrer davantage le yoga dans mon quotidien, à raison d’une séance par jour, en studio ou dans mon salon. Ce que je souhaite atteindre à travers cette résolution, c’est de faire le vide dans mes idées, question de me permettre de revenir aux sources et à ce qui a vraiment de l’importance pour moi. Cette forme de yoga méditatif me procure le plus grand bien et c’est pourquoi j’ai décidé d’y accorder l’importance qu’il mérite pour l’année 2016!

Une seconde résolution très populaire chez les femmes est celle d’adopter de saines habitudes alimentaires au quotidien. Cette dernière est très souvent intimement lié à l’idée de maintenir (ou d’arriver) à un poids santé. À travers mon blog, je prône cette saine alimentation et je vous encourage bien sûr à modifier certaines de vos mauvaises habitudes, afin d’atteindre un régime sain et adapté à votre rythme de vie. En ayant conscience des bienfaits des aliments sains que vous consommerez quotidiennement, votre corps vous remerciera, vous vous sentirez bien, vous serez bien. Personnellement, je crois que le poids ne doit rester qu’un à côté, un simple résultat du fait de manger sainement au quotidien. N’y accordez pas une trop grande importance et gardez en tête que c’est seulement l’un des nombreux avantages de vos nouveaux choix alimentaires. Ainsi, je suis confiante que vous vous trouverez belles et bien dans votre corps tout au long de l’année!

Pour débuter cette nouvelle année ainsi que cette résolution de manger sainement, je vous propose une délicieuse recette de granola maison, à faire en quelques minutes seulement. Vous pouvez en préparer de grandes quantités, elles se conserveront de 2 à 3 semaines dans un contenant de verre hermétique.

Que ce soit avec un bol de lait d’amande, du yogourt de soja, de la compote de pommes, avec des fruits frais ou encore tout simplement à grignoter, ces granolas sont une collation idéale. Elles sont riches en fibres, protéinées, saines et des plus délicieuses. Elles contiennent entre autre du quinoa, ce qui les rend encore plus nutritives et leur donne une texture croquante très agréable sous la dent!

Essayez-les, vous verrez!

 Ingrédients (donne environ 6 à 8 portions)

 

 

Méthode

 

  1. Préchauffer le four à 325°F (170°C). Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, combiner l’avoine, le quinoa cru, la noix de coco, les graines de tournesol, de lin, de chia et le sel. Bien mélanger.
  3. Dans un second bol, mélanger les bananes écrasées, le beurre d’amande et le sirop d’agave. Ajouter ce mélange aux ingrédients secs et bien mélanger.
  4. Étendre la moitié de votre mélange granola sur la plaque à cuisson. Enfourner 25 minutes en retournant la plaque après 15 minutes. Faire cuire la seconde moitié.
  5. Laisser refroidir complètement avant de transférer les granolas dans un bocal de verre hermétique.

A propos de Marisabelle Plante

Titre : Chroniqueuse santé

Passionnée par le sport, le mode de vie sain, les voyages et la photographie, Marisabelle Plante combine ces passions à travers son titre de physiothérapeute diplômée et de son blogue Lady & Mint. Quotidiennement, elle partage aux gens ses découvertes culinaires véganes ainsi que de judicieux conseils afin de rester en forme et en santé.