Avril Supermarché Santé
Hubert Cormier: Mes 10 produits coups de cœur chez Avril

Hubert Cormier: Mes 10 produits coups de cœur chez Avril

Chaque fois que je vais chez Avril, je ne peux m’empêcher de parcourir les rangées à la recherche de nouveaux produits! Je passe beaucoup (trop!) de temps à éplucher les tableaux de valeurs nutritives des aliments qui attirent mon attention. Tour d’horizon des 10 produits qui m’ont plu lors de ma dernière visite et que j’aurai le plaisir de découvrir dans ma cuisine prochainement!

Craquelins biologiques Super Seed Le complet – Mary’s Crackers

Retrouver 3 g de protéines et 3 g de fibres par portion de craquelins, ça relève presque de la magie! Ils vous rassasieront et se marieront à merveille avec votre humus ou vos fromages préférés. À essayer!

Craquelins Tomate et citrouille – Tutti Gourmet

Des craquelins sans gluten fabriqués au Québec, avec une saveur inusitée et de bonnes valeurs nutritives (2 g de fibres, 0 mg sodium par 20 g de craquelins), c’est plutôt intéressant!

Pois chiches rôtis au barbecue – Three Farmers

Pour les amateurs de salé qui cherchent quelque chose à se mettre sous la dent, ces pois chiches grillés – cultivés au Canada! – remplaceront vos croustilles préférées, tout en vous apportant 5 g de fibres et 5 g de protéines pour une petite poignée de 30 g.

Spaghetti biologique aux haricots noirs – Explore Cuisine

Difficile à croire, mais ils contiennent 3 fois plus de protéines que le spaghetti ordinaire! Sans parler du style que la couleur noire donnera à votre plat de pâtes… Délectable!

Vinaigrette-marinade Dijon et érable – Maison Orphée

En toute honnêteté, je ne viens pas de découvrir ce produit. C’est un coup de cœur et un allié dans ma cuisine depuis un moment déjà! À servir à vos invités – surtout durant le temps des sucres! – avec un plat de crevettes, de porc ou même de tofu.

Miso de pois chiche biologique – Tradition Miso

Avez-vous déjà essayé le miso pour assaisonner vos soupes asiatiques? Si ce n’est pas encore le cas, allez-y avec parcimonie, car c’est un produit hyper concentré! Psitt… Les pois chiches figurent au premier rang de la liste d’ingrédients. On aime! (Disponible seulement en succursale)

Poudre de boisson de soya – Artisan Tradition

Que ce soit pour bonifier la teneur en protéines des smoothies, muffins déjeuner et galettes maison, ou pour préparer de la boisson de soya à partir de la poudre, ce produit aux multiples atouts a maintenant sa place dans ma cuisine!

Farine de pois chiches biologique – Cuisine Soleil

Utiliser de la farine de pois chiches dans vos recettes plutôt que de la farine régulière, c’est comme ajouter une portion de poulet dans votre gâteau ou un morceau de steak dans vos biscuits; ça les enrichit en protéines! En prime, vous n’y verrez aucune différence de goût!

Biscuits artisanaux avoine-choco – Les produits Starca

Un biscuit qui procure autant de fibres qu’une tranche de pain à grains entiers, ça soulève mes sourcils jusqu’à la racine de mes cheveux! J’adopte, tant en guise de collation avec un fruit que pour finir mon repas sur une note sucrée! (Disponible seulement en succursale) 

Jus pressé à froid High Achiever – LOOP

Les jus ont mauvaise réputation, je vous l’accorde! Toutefois, avec l’arrivée de l’été, j’ai eu envie de trouver une alternative santé aux faux jus de fruits pour vos cocktails maison. En plus d’être une compagnie d’ici, LOOP utilise les fruits et les légumes imparfaits – habituellement rejetés entre la ferme et le supermarché – pour faire leurs breuvages. Toutes les raisons sont bonnes pour les encourager! (Disponible seulement en succursale) 

Je suis très satisfait de mes trouvailles chez Avril. Le fruit de ma récolte m’inspire d’ailleurs plusieurs idées de recettes! Et vous, avez-vous aussi un ou des produits fétiches à me faire découvrir?

10produitscoupdecoeur_HubertCormier2

A propos de Hubert Cormier

Titre : Nutritionniste

Hubert Cormier est un jeune et dynamique nutritionniste (membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec) passionné par le monde de la santé et de l’alimentation. Il partage ses trouvailles ainsi que ses connaissances via les réseaux sociaux ou par l’entremise des médias traditionnels tels que la télévision, la radio, les magazines ou les livres.