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HYDRATATION 101 : Combinaisons et alternatives pour une meilleure hydratation quotidienne!

HYDRATATION 101 : Combinaisons et alternatives pour une meilleure hydratation quotidienne!

On nous le répète constamment : bien s’hydrater est nécessaire au bon fonctionnement  de notre corps et de notre esprit. Comme il n’est pas toujours facile de consommer la quantité d’eau recommandée quotidiennement, j’ai fait quelques recherches ainsi que certains tests, recommandés par Diane Lusignan, naturopathe agréée afin de vous présenter des combinaisons et des alternatives pour y arriver.

Au programme, 3 mélanges à base d’eau pure et 2 produits versatiles qui vous aideront à prendre plaisir à vous hydrater.

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Tout d’abord, les incontournables à base d’eau pure :

1. Eau + arômes naturels

Le mélange classique, que l’on peut réinventer encore et encore selon les saisons ainsi que nos envies du moment. Mes combinaisons favorites :

  • - Citron & concombre
  • - Melon d’eau & menthe
  • - Ananas & basilic

2. Eau + chlorophylle

Le mélange vert à saveur d’eucalyptus (ou de menthe), qui en plus d’hydrater et d’être frais, offre au corps des bienfaits purifiants, antioxydants et vivifiants.

En plus d’être reconnue comme un puissant antioxydant naturel, la chlorophylle aide aussi à accroître la vitalité et le fonctionnement optimal de toutes les fonctions vitales. Sans oublier qu’elle est une excellente alliée des détox grâce à son rôle de normalisateur du transit intestinal.

3. Eau + électrolytes

Le mélange du sportif, qui est une combinaison idéale pour ceux et celles qui aiment bouger. En effet, s’il est important de s’hydrater quotidiennement, il l’est d’autant plus lorsque l’on fait de l’activité physique.

Plutôt que d’opter pour une boisson sportive classique, souvent bourrée de sucre, je vous propose d’essayer les électrolytes à base de plantes de Vega Sport. Pour ma part, j’adore traîner avec moi une bouteille d’eau dans laquelle j’ai mélangé l’electrolyte hydrator à saveur de citron-lime, mon préféré.

Aussi, d’autres alternatives s’offrent à vous pour vous assurer d’être bien hydratées. Par exemple, l’eau de coco et l’eau d’érable, deux produits versatiles, faibles en calories, élevés en électrolytes et en potassium, sont très faciles à intégrer dans notre alimentation quotidienne. D’ailleurs, je les utilise dans mes smoothies à la place du lait de noix, ou encore pour diluer mes jus frais.

Finalement, en espérant qu’un ou plusieurs des trucs présentés dans cette chronique vous aide à vous hydrater davantage. Surtout n’hésitez pas à me partager vos combinaisons ou produits favoris d’hydratation 101 dans les commentaires ici-bas.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.