Avril Supermarché Santé
Idée-cadeau de dernière minute : mes livres de cuisine favoris !

Idée-cadeau de dernière minute : mes livres de cuisine favoris !

S’il y a une chose qui figure TOUJOURS sur ma liste de cadeaux de Noël, c’est un livre de cuisine. J’adore les ouvrages littéraires gourmands. En fait, j’irais même jusqu’à dire que je les collectionne! Ceci dit, j’ai des critères bien stricts pour qu’un livre de cuisine entre dans mes «musts».

J’aime découvrir les bienfaits d’une alimentation saine, mais surtout j’aime essayer de nouvelles recettes 100% vitalité. D’ailleurs, je me suis dit que ça pourrait être pratique pour ceux et celles qui sont à la dernière minute dans l’achat de leurs cadeaux de Noël de connaître mes 3 livres favoris, disponibles chez Avril.

Qui sait, ceux-ci pourraient se retrouver emballés sous votre sapin de Noël!

1. Les Jus de Crudessence

 Qui de mieux placé que David Côté, fondateur de Crudessence, pour nous présenter 75 recettes de boissons vivantes et vivifiantes ayant pour mission d’ensoleiller nos matins (ou tout autre moment de notre journée). Sincèrement, j’adore ce livre de cuisine et je le recommande à tous ceux et celles qui souhaiteraient en apprendre davantage sur l’art du juicing. Les recettes sont simples, délicieuses et diversifiées.

2.Famille Futée 2

Même si je n’ai pas de petite famille, J’ADORE les filles de «Cuisine futée, parents pressés». Je les trouve attachantes, mais surtout les recettes qu’elles présentent sont toutes plus ingénieuses et faciles à préparer. Dans ce deuxième ouvrage, elles proposent toutes les recettes des saisons 2 et 3 de leur populaire émission de télé. 175 recettes santé, faciles, économiques, et gourmandes… quoi demander de plus!

3.De plus en plus végé

De plus en plus végé est une solution idéale pour ceux qui veulent intégrer peu à peu des repas végétariens à une alimentation carnivore, pratiquer le végétarisme à temps plein ou à temps partiel ou asseoir à la même table des végétariens et des carnivores sans avoir à préparer deux plats différents.

Moi qui tente tant bien que mal de réduire la consommation de viande à la maison, j’ai adoré ce livre éducatif et je le recommande fortement.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.