Avril Supermarché Santé
La beauté au naturel – Masque pour le visage, tonifiant et éclaircissant

La beauté au naturel – Masque pour le visage, tonifiant et éclaircissant

Avec ce temps froid qui est à nos portes et les nombreux partys des Fêtes qui s’en viennent, j’ai eu envie de vous proposer une activité qui permet de s’arrêter et de prendre du temps pour soi. Je vous partage aujourd’hui une recette de masque pour le visage, à concocter soi-même et d’origine 100% naturelle.

Prendre soin de soi, c’est d’abord et avant tout en choisissant intelligemment les produits qu’on consomme, qu’on ingère et qu’on applique sur son corps. Personnellement, comme ma peau est sensible, j’aime bien y appliquer des produits dont je connais la composition. Je porte toujours une attention particulière à la liste d’ingrédients sur l’emballage de mes produits corporels. Néanmoins, il y a fréquemment quelques ingrédients de conservation… dont je ne vois aucun bienfait à appliquer sur ma peau.  Afin d’éviter à devoir déchiffrer une liste d’ingrédients généralement beaucoup trop longue, pourquoi ne pas tout simplement se concocter soi-même crèmes, masques et exfoliants à visage?

Les huiles végétales et essentielles, l’argile, les beurres naturels, pour ne nommer que ceux-là, ont chacun leurs propriétés bénéfiques. Il ne suffit qu’à trouver le mélange parfait, adapté à soi, pour obtenir une peau saine et hydratée. La préparation d’un produit de beauté au naturel est aussi un bon moyen de prendre du temps pour soi. Par exemple, pourquoi ne pas se faire couler un grand bain moussant, avec une musique de détente en sourdine, pendant la préparation de votre masque naturel? Le fait de le préparer directement dans la salle de bain emplira la pièce d’une bonne odeur d’huile essentielle ou encore d’herbes fraiches. En plus d’avoir une peau revigorée, vous serez d’autant plus reposé!

La recette de masque au naturel que je vous propose aujourd’hui a des propriétés hydratantes, nourrissantes et favorise la tonicité de la peau. De par sa composition en poudre d’amandes, il permet également d’exfolier la peau et de retirer les cellules mortes du visage. Ce masque ne contient que trois ingrédients, peu chers et que vous avez possiblement déjà dans votre garde-manger. Il est donc rapide et simple à réaliser, accessible à tous! Je vous conseille de vous en préparer une petite quantité lors de chaque application, parce qu’il ne se conserve pas à long terme comme les préparations de masques du commerce.

Pour une application :

Préparation : Combiner ces trois ingrédients ensemble et bien mélanger. Appliquer sur la peau du visage propre et fraîche, en évitant le contour des yeux. Laisser agir 15 minutes puis rincer abondamment à l’eau tiède.

Vous pouvez appliquer ce masque à raison d’une fois par semaine, votre peau ne vous en sera que reconnaissante! Il vous permettra de garder une peau belle et hydratée malgré le temps froid hivernal, et il vous assurera une mine resplendissante pour le temps des Fêtes! Toutes à vos masques!

A propos de Marisabelle Plante

Titre : Chroniqueuse santé

Passionnée par le sport, le mode de vie sain, les voyages et la photographie, Marisabelle Plante combine ces passions à travers son titre de physiothérapeute diplômée et de son blogue Lady & Mint. Quotidiennement, elle partage aux gens ses découvertes culinaires véganes ainsi que de judicieux conseils afin de rester en forme et en santé.