Avril Supermarché Santé
La carotte, un agent de beauté naturel

La carotte, un agent de beauté naturel

S’il y a deux choses que l’on demande souvent aux spécialistes de la beauté et du bien-être c’est bien sûr leurs trucs et astuces pour avoir plus d’énergie et un teint bonne mine.

Pour ma part, lorsque j’ai posé la question à Anna Antonova, conseillère en alimentation chez Avril, celle-ci m’a suggéré de choisir la carotte comme agent de beauté et tonifiant naturel. Un aliment accessible et peu coûteux. En plus d’être un légume délicieux à consommer autant cru que cuit, la carotte est une option de choix lorsque l’on souhaite se revigorer ou encore préparer sa peau à l’exposition au soleil.

En effet, selon Anna la carotte est un aliment aux 1001 bienfaits. Grâce aux vitamines et nutriments qu’elle contient (source de B1, B3, B6, vitamine A, C, E et K) ainsi que sa forte teneur en bêta carotène et antioxydants, la carotte est un aliment idéal à intégrer à son alimentation pour celles qui cherchent à lutter contre les radicaux libres, à contrer les effets de la fatigue, à redonner à leur peau une teinte éclatante ou encore à la préparer pour la période estivale.

Pour toutes ces bonnes raisons, j’ai créé une recette rafraîchissante qui m’aiderait à consommer davantage de ce superaliment, facilement et rapidement. Afin de célébrer l’arrivée de l’été et de ses nombreuses journées chaudes, à profiter de la piscine entre amies ou en famille, je me suis dit qu’une recette de jus frais était toute indiquée pour relever le défi.

De ce fait, je vous partage ma recette salutation au soleil, qui comprend des carottes, des oranges, des citrons et du gingembre.

Recette de jus frais aux carottes, oranges, citrons et gingembre

Portions : 2
Ingrédients :
  • 8 carottes
  • 4 oranges
  • 2 citrons
  • 1 c. à soupe de gingembre coupé grossièrement
  • quelques glaçons
Préparation :

Incorporer les ingrédients un à la suite des autres dans un extracteur à jus, puis verser le jus dans un verre avec des glaçons afin de savourer votre rafraîchissement très froid!

3 faits saillants sur le juicing !

Lors de ma rencontre avec Anna, j’ai appris beaucoup de choses sur le juicing, dont trois faits saillants très intéressants. Je vous les partage :

  • Pour vous assurer de conserver les vitamines et minéraux que contiennent les légumes, utilisez un extracteur à jus plutôt qu’une centrifugeuse pour concocter vos jus frais faits maison.
  • Il est préférable de choisir des fruits et légumes biologiques pour la production de jus frais. Si ceux-ci ne le sont pas, assurez-vous de les laver avec un savon à légumes, puis de les éplucher avant d’en extraire le jus.
  • Le jus de carottes est bénéfique pour le transit intestinal et agit en tant que coupe-faim. Il est idéal pour les rages de sucre, ce qui en fait une collation intelligente.

Et puis, allez-vous tester ma recette salutation au soleil lors de votre prochain après-midi piscine? Surtout n’hésitez pas à me partager vos recettes et mélanges de fruits pour créer le meilleur jus qui soit, dans les commentaires ici-bas!

 

 

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.