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La Spiruline, un super-aliment 100% bienfaits !

La Spiruline, un super-aliment 100% bienfaits !

Parmi tous les aspects que j’apprécie dans ma collaboration avec l’équipe d’Avril, il y en a un en particulier qui ressort du lot. J’apprécie profondément le fait que j’aie la chance de pouvoir découvrir une foule de trucs, d’astuces et de super-aliments qui m’aident à avoir une meilleure santé globale.

Chaque mois, je prends le temps de rencontrer différents spécialistes qui me partagent leur savoir. J’acquiers des connaissances incroyables et découvre différents moyens pour avoir plus d’énergie et de vitalité.

Ce mois-ci, c’est la spiruline qui a intégré mon alimentation quotidienne, mélangée dans un jus ou un smoothie. Trois milliards d’années qu’elle existe sur la Terre, et c’est aujourd’hui qu’elle fait son entrée dans mon garde-manger!

La spiruline, qui est une source de vitamine A, aide au maintien de la vue, de la peau, des membranes et des fonctions immunitaires, au développement et au maintien des os, des dents et de la vision, en plus d’être une source d’acide gras essentiel nécessaire pour une bonne santé, est sans aucun doute le super-aliment que je regrette de ne pas avoir découvert avant.

Cette microalgue très riche en protéines, en fer, en bêta-carotène (30 fois plus que la carotte), en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments est idéale pour protéger efficacement l’organisme, en plus de stimuler le système immunitaire et détoxifier le corps des métaux lourds et des polluants. En plus d’être remplie de bienfaits pour le corps et l’esprit, la spiruline est facile à consommer : on la retrouve sous forme de capsules, de comprimés et même de poudre.

Cependant, même si la spiruline est un super-aliment fort intéressant vu ses nombreuses vertus, il est important de l’intégrer à son alimentation graduellement*. Il est recommandé de commencer par de faibles doses, puis de l’augmenter progressivement jusqu’à consommation maximale d’une cuillerée par jour.

Pour ma part, j’adore l’intégrer dans mon smoothie vert incluant des morceaux de bananes et de mangues congelées, des épinards, du persil, du lait d’amandes, du beurre d’amandes et des graines de chanvre.

Comme je mentionnais plus haut, je regrette ne pas avoir découvert la spiruline plus tôt : je vois dans ce super-aliment un potentiel incroyable pour m’aider à garder mon énergie et ma vitalité. Essayerez-vous la spiruline ou peut-être avez-vous déjà été conquis par la petite algue verte aux mille vertus ?

*Notez bien qu’il est important de choisir une spiruline de bonne qualité (la spiruline Gandalf est réputée pour être l’une des meilleures) et qu’il est préférable de consulter un spécialiste de la santé avant d’en faire usage pour vous assurer que vous n’ayez aucune contre-indication.

 

 

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.