Avril Supermarché Santé
L’art de l’exfoliation en 3 façons!

L’art de l’exfoliation en 3 façons!

Vous souhaitez avoir le plus beau hâle cet été? Rappelez-vous qu’avant de protéger et d’hydrater votre peau, il est nécessaire de bien l’exfolier. Selon Audrey Breton, chef esthéticienne chez Avril, s’il y a une étape que l’on a tendance à oublier lorsque l’on souhaite avoir une peau d’apparence saine et un beau bronzage en vue de l’été, c’est l’exfoliation corporelle.

Lors de notre rencontre, elle m’a expliqué qu’il était primordial, en début de saison et tout au long de celle-ci, de bien exfolier sa peau 1 à 2 fois par semaine pour enlever les peaux mortes. Cette étape permet non seulement à la peau de se régénérer, mais l’aide aussi à absorber entièrement tous les produits utilisés par la suite.

Afin de vous éclairer dans le choix de votre exfoliant corporel, je vous présente le compte-rendu de mon échange avec Audrey, qui m’a aidée à y voir plus clair parmi les nombreux produits disponibles sur le marché. Dans notre sélection, vous retrouverez un exfoliant à faire à la maison, un accessoire beauté de très grande qualité ainsi qu’un soin 100% fraîcheur.DIY-jn2015

1. Le DIY beauté maison – un exfoliant à son image!

Si vous êtes adeptes des DIY (do it yourself), l’exfoliant maison est pour vous! En effet, celui-ci est pratique pour celles qui aiment créer leurs propres soins beauté en petite quantité afin d’en conserver toute la fraîcheur au moment de l’application.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Une huile au choix selon les propriétés et bienfaits que vous souhaitez en retirer

Pour ma part, j’aime beaucoup utiliser une huile de coco : elle est onctueuse et rend la peau douce. De plus, j’en ai toujours à portée de mains, dans mon garde-manger! Vous pouvez aussi opter pour une huile essentielle de lavande pour un effet détente ou encore une huile d’argan pour ses bienfaits hydratants.

  • Du sel de la mer Morte, qui est idéal pour tout type de peau, même les plus sensibles

Ayant une action désinfectante et réparatrice sur la peau, le sel de la mer Morte est aussi très efficace contre les différentes affectations dermatologiques, comme le psoriasis, l’eczéma ou l’acné. Pour toutes ces raisons, on l’adore et on opte pour celui-ci dans notre soin maison.

Le processus de création d’un exfoliant maison est bien simple. Dans un bol, mélangez 2 quantités d’huile pour 1 quantité de sel et le tour est joué. Pour exfolier votre corps en entier, vous aurez besoin d’une recette double, soit 2 c. à soupe de sel de la mer Morte et 4 c. à soupe d’huile de coco!

renaissance-jn2015

2. Le gant renaissance – un accessoire beauté de grande qualité!

Pour celles qui sont pressées et qui aiment les produits de qualité d’une longue durée de vie, vous adopterez rapidement le gant renaissance. Il remplace avantageusement le gant de crin, étant aussi efficace, mais plus doux pour la peau. Le gant renaissance est très pratique pour celles qui souhaitent s’exfolier sous la douche, voire à la sortie de celle-ci lorsque la peau est encore humide. C’est ce qu’on appelle une exfoliation vite faite, bien faite!

On l’utilise parce qu’il nettoie la peau en profondeur en éliminant les cellules mortes en plus d’activer et d’améliorer la microcirculation sanguine. Il est aussi idéal pour régénérer la peau que pour préparer celle-ci à l’épilation, et peut même prévenir les poils incarnés.

weleda-jn2015

3. La crème gommante au bouleau de Weleda – un soin naturel 100% fraîcheur!

Vous aimez être à l’affût des dernières tendances en matière de cosmétiques naturelles ? La crème gommante au bouleau de Weleda est sans aucun doute l’option exfoliation sur laquelle vous arrêterez votre choix.

Après l’avoir vue dans différentes vidéos de vos YouTubeuses favorites, c’est maintenant votre tour de tester cette crème gommante qui aide à améliorer le teint et l’apparence de la peau. En effet, c’est grâce aux perles naturelles de cire d’abeille, qui massent en douceur la peau, que vous aiderez celle-ci à retrouver son équilibre naturel.

Sans oublier qu’en plus d’être un exfoliant très doux pour la peau, la crème gommante de Weleda est fraîche et sent terriblement bon les agrumes.

Finalement, en espérant que cet article vous aidera à choisir l’option exfoliation qui vous convient le mieux. Surtout, n’oubliez pas qu’il y aussi des soins esthétiques (dont l’exfoliation corporelle) qui sont offerts en cabine directement chez Avril, une option de choix pour celles qui aiment se faire chouchouter.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.