Avril Supermarché Santé
Le kimchi, mon nouvel aliment chouchou!

Le kimchi, mon nouvel aliment chouchou!

Récemment, je suis tombée en amour le kimchi, ce mélange de chou nappa et d’autres légumes en saumure, auquel des épices ont été ajoutées puis qui est laissé à fermenter avant d’être dégusté.

Moi, qui adore tout ce qui est acide ou épicé, j’ai tout de suite craqué pour le kimchi, aliment emblématique de la cuisine coréenne. Je l’aime pour son goût original et puissant. C’est un ingrédient intéressant lorsque l’on cherche à ajouter un peu de piquant à un plat.

Pour ma part, j’aime le servir en accord avec des épinards, du quinoa, des morceaux de tomates et d’avocat, un œuf cuit dur, un filet d’huile d’olive et de jus de citron pour en faire un bol santé, dans un rouleau de porc effiloché ou au thon, ou en accompagnement d’une soupe aux nouilles.

Bref, je l’aime un point c’est tout, ne serait-ce que pour sa couleur vive et son goût authentique. Ceci dit, il semblerait qu’en plus d’être délicieux, le kimchi ait d’intéressantes et excellentes propriétés. En effet, ce chou fermenté et épicé serait reconnu comme une bonne source de prébiotiques, qui favorisent le fonctionnement optimal des probiotiques, nécessaires à une bonne santé de la flore intestinale.

Sans oublier que, puisque c’est un aliment fermenté, la majeure partie des vitamines qu’il contient sont biodisponibles, donc plus faciles d’assimilation !

Finalement, en espérant vous avoir donné envie d’essayer le kimchi ! Si jamais vous avez des suggestions ou des combinaisons pour l’apprécier à sa juste valeur, n’hésitez pas à me les partager dans les commentaires de cet article.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.