Avril Supermarché Santé
Le lait d’or

Le lait d’or

Le lait d’or est un mélange de lait et de pâte de curcuma qui crée un délicieux breuvage chaud d’automne. Le goût légèrement épicé et sucré le rend unique ! De plus, le curcuma est très utilisé en Inde et en Asie. Il contient une bonne quantité d’antioxydant et serait anti inflammatoire. Les nutriments contenus en plus grande importance dans le curcuma moulu sont le fer et le manganèse. Ainsi, nous avons un breuvage santé pour l’automne qui nous aidera à garder la forme durant ce temps plus froid. Il se peut que, si vous n’avez jamais goûté à du curcuma de cette façon, vous deviez vous ajuster, mais commencez alors par une plus petite quantité de curcuma et augmentez graduellement. On finit par adorer le goût !

Ingrédients :
  • 2 tasses de lait de votre choix (végétal ou de vache)
  • 1 c. à soupe de curcuma
  • 2 c. à soupe d’eau¼ de tasse de sirop d’érable (au goût)
  • ¼ de c. à thé de gingembre
  • ½ c. à thé de vanilleune pincée de poivre noir
Instructions:
  1. Dans un petit chaudron, mélanger le curcuma et l’eau. Mélanger et chauffer jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  2. Ajouter le lait, le sirop d’érable, le gingembre, la vanille et le poivre noir. (Ajuster la quantité de sirop d’érables selon les préférences.)
  3. Fouetter et chauffer jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud. Servir avec du lait moussé.

Source : Caroline Trudeau, Dt.P Nutritionniste, Curcuma, Passeport santé, http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=curcuma_nu

A propos de Laurie Côté

Titre : Chroniqueuse alimentation

Laurie Côté s’est passionnée au fil du temps pour l’alimentation saine. Par son blogue petite-douceur.com, elle désire démontrer qu’une alimentation saine la plupart du temps n’a rien d’ennuyant, que la gourmandise a aussi sa place à l’occasion et qu’il est aussi possible qu’une recette soit aussi bonne au goût que bonne pour nous.