Avril Supermarché Santé
Le petit guide détox et revitalisation des cheveux

Le petit guide détox et revitalisation des cheveux

L’été tire à sa fin, ce qui veut dire que vos cheveux ont probablement besoin d’encore plus d’amour qu’à l’habitude. Avec l’effet du soleil et les nombreuses baignades à la piscine dont vous avez dû profiter pendant la période estivale, vous serez heureuse de découvrir les meilleurs produits pour revitaliser vos cheveux abîmés.

Pour ce faire, Jessica, Elvira (toutes deux conseillères beauté chez Avril, respectivement de Brossard et de Granby) et moi-même avons préparé un petit guide détox pour cheveux! Au programme, une gamme idéale pour les cheveux secs et frisés, une autre qui s’adresse à tous les types de cheveux abîmés et finalement un DIY beauté à réaliser soi-même à la maison. Vous verrez, il y en a pour tous les goûts.

1. La gamme hydra pur de Hemp & Co.

S’il y a une gamme de produits pour cheveux qui a séduit Jessica, c’est Hydra Pur de Hemp & Co. En effet, celle-ci m’a expliqué qu’en utilisant le shampoing ainsi que le revitalisant elle réussissait à facilement démêler, mais surtout hydrater et lisser sa longue crinière frisée.

Ayant normalement de la difficulté à dompter sa chevelure, elle est rapidement tombée en amour avec la gamme hydra pur de Hemp & Co., qui restaure les cheveux secs et cassants grâce aux acides gras omégas 3, 6, et 9, aux extraits de camomille et d’algues que l’on retrouve dans les produits.

De plus, si vous ressentez le besoin d’avoir recours à un traitement-choc, Jessica recommande fortement d’utiliser le Traitement en profondeur «jamais trop tard» de cette même gamme. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur vos cheveux et de laisser agir pendant une nuit complète pour retrouver de beaux cheveux en santé.

2. La gamme Phytokératine Extrême de Phyto Paris

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié découvrir la gamme Phytokératine Extrême de Phyto Paris, qui grâce à ses deux précieux actifs – le beurre de Sapotier et l’huile de Baobab – est idéale pour nourrir et réparer tous les types de cheveux.

En effet, cette gamme s’adresse autant aux cheveux longs et lisses (comme les miens) que ceux qui sont plutôt courts et frivoles, voire même très frisés.

En combinant le masque, le shampoing et le revitalisant d’exception, j’ai rapidement remarqué une amélioration au niveau de la texture, mais aussi de la brillance de ma chevelure. Ce trio agit rapidement et efficacement afin de réparer et de nourrir naturellement les cheveux abîmés par les excès estivaux.

3. Un masque 100% hydratant

Elvira quant à elle, vous propose un DIY beauté, qui est à base d’argile marocaine, d’huile de jojoba et de romarin. Un masque 100% hydratant, qui selon elle est le meilleur remède à préparer soi-même à la maison.

Pour ce faire, vous aurez besoin de 6oz d’eau, que vous ferez absorber à l’argile marocaine (Ghassoul), afin d’obtenir une pâte onctueuse. À celle-ci vous ajouterez quelques gouttes d’huiles de jojoba et de romarin. Pour l’application, vous n’avez qu’à étendre la pâte sur l’entièreté de votre chevelure une fois les huiles intégrées au mélange, puis laisser agir pendant une trentaine de minutes. Rincez, et le tour est joué : vous aurez une belle chevelure revitalisée.

Finalement, en espérant que nos recommandations vous plaisent. De plus, si vous avez VOS trucs miracles, n’hésitez surtout pas à nous les partager dans les commentaires de cette chronique! Vous savez bien que nous aussi adorons en apprendre davantage sur les bienfaits de la beauté au naturel.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.