Avril Supermarché Santé
Le produit naturellementbio du mois: la protéine de riz brun biologique

Le produit naturellementbio du mois: la protéine de riz brun biologique

Notre marque maison naturellementbio est née d’un profond désir de proposer des produits de grande qualité. Certains sont issus de productions locales, tandis que d’autres ont été sélectionnés avec soin lors de voyages à l’étranger, où les fondateurs et propriétaires d’Avril partent à la recherche d’entreprises responsables qui accordent une attention particulière à la façon de cultiver leurs produits. Notre sélection du mois: la protéine de riz brun biologique. 

Des ingrédients simples

La protéine de riz brun biologique nature de naturellementbio – aussi offerte à saveur de vanille, de chocolat et d’érable – est reconnue pour sa formule d’une grande pureté. Composée de trois ingrédients – la protéine de riz brun biologique (extraite de grains entiers de riz cru et germé par un procédé de fermentation naturelle), la gomme de guar et la pectine d’agrumes naturelle (deux fibres alimentaires solubles) – elle est sans gluten, OGM, arachides, produits laitiers ni soya.

Le rôle des protéines

Les protéines jouent un rôle fondamental au bon fonctionnement de l’organisme, puisqu’elles sont les principales composantes des structures cellulaires. Une fois ingérées, elles se décomposent – grâce à la digestion – en de petites molécules nommées acides aminés. Il existe vingt acides aminés différents, parmi lesquels neuf sont dits «essentiels»; ceux-ci ne sont pas produits par le corps et doivent être fournis par l’alimentation. Fait intéressant: la protéine de riz brun biologique de naturellementbio contient ces acides aminés essentiels.

Pourquoi et de quelles façons les consommer?

Les protéines sont aussi reconnues pour être des nutriments essentiels au développement et au maintien de la masse musculaire. Les personnes actives, ou celles qui souhaitent tout simplement combler leur apport en protéines, sont invitées à en consommer suffisamment via, notamment, des suppléments.

Les protéines de riz brun biologiques de naturellementbio peuvent être consommées de différentes façons. Vous pouvez les mélanger à de l’eau et à du lait animal ou végétal, vous pouvez les intégrer dans un smoothie, dans vos mélanges à crêpes, dans vos collations telles que les boules d’énergies, les biscuits, les muffins et les yogourts, et dans vos soupes et vos sauces si vous choisissez la version nature.

Une question d’équilibre

Une trop grande consommation de protéines peut causer, entre autres, une surcharge au niveau des reins. Une moyenne de 0,8 g de protéine / kg (poids corporel) / jour est un bon repère pour les gens sédentaires qui ne font pas ou presque pas d’activité physique. Autrement, les quantités varient selon l’effort physique de chacun, d’un supplément protéiné à l’autre, etc. Pour s’assurer d’un apport adéquat, consulter un professionnel de la nutrition est une option de choix.

(Merci à la conseillère en alimentation Amélie Gaboriault d’avoir collaboré à cet article.) 

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction