Avril Supermarché Santé
Le «smoo-jus» coco-lime

Le «smoo-jus» coco-lime

Depuis quelque temps, j’essaye d’introduire plus de vert dans l’alimentation de mon copain. Si celui-ci a rapidement adhéré à mes salades, mes wraps et mes smoothies dans lesquels j’inclus – lire ici camoufle – différents légumes verts, c’est une tout autre chose pour ce qui est de mes jus verts. De ce fait, je me suis mise au défi de trouver un moyen de lui faire consommer une boisson verte qui se rapprocherait le plus possible d’un jus.

Croyez-le ou non, j’ai réussi! L’homme a adopté mon tout dernier smoothie, que j’ai surnommé le smoo-jus coco-lime. Nous adorons le consommer en accompagnement d’un lunch santé, ou tout simplement en collation.

Pourquoi le smoo-jus? Parce que ce breuvage est conçu à la manière d’un smoothie, mais a la texture d’un jus. Pour concocter celui-ci, j’utilise un mélangeur plutôt qu’un extracteur à jus afin de conserver à la fois les nutriments et les fibres des fruits et légumes. De plus, la texture de ce breuvage qui est plus liquide que crémeux résulte du fait que j’ai choisi des ingrédients à haute teneur en eau comme le melon miel et le concombre, auxquels j’ai ajouté de l’eau de coco.

Je me suis dit que cette recette pourrait vous plaire, et ce, surtout pour ceux et celles qui n’ont pas d’extracteur à jus à la maison!

Recette de «smoo-jus» coco lime

Portions : 2 petits verres

Ingrédients :
  • 1 tasse de melon miel coupé en dés
  • 1 tasse d’épinards
  • ½ tasse de persil
  • ½ tasse de concombre coupé en dés, avec la pelure
  • 5-6 feuilles de menthe fraîche
  • Jus d’une demi-lime
  • 1 ½ tasse d’eau de coco
Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur, en commençant par l’eau de coco. Mélanger jusqu’à obtention d’une texture homogène puis savourer!

J’ai conclu qu’il ne faut pas trop compliquer les choses pour ajouter du vert à notre alimentation, surtout après avoir servi le smoo-jus à mon homme. Parfois, un coup de mélangeur suffit!

Surtout, n’hésitez pas à me partager vos trucs pour incorporer plus de vert dans l’assiette de ceux qui vous sont chers.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.