Avril Supermarché Santé
Les algues, des microaliments à intégrer à notre alimentation quotidiennement (+ une recette 100% green)

Les algues, des microaliments à intégrer à notre alimentation quotidiennement (+ une recette 100% green)

Riches en antioxydants, en vitamines et en fibres, les algues sont des microaliments à intégrer à notre alimentation quotidienne, selon Anna Antonova conseillère en alimentation chez Avril. Consommer une cuillère à soupe d’algues par jour, c’est donner à son organisme tous les micronutriments nécessaires au bon fonctionnement de son métabolisme.

Celles-ci sont d’ailleurs reconnues pour nourrir, stimuler et nettoyer le système digestif, en plus d’être très faciles à cuisiner. Je me suis prêtée au jeu afin de vous créer une recette mettant en vedette deux sortes d’algues, soit les nouilles de Varech et les algues de Kombu. Une combinaison rafraîchissante que j’aime consommer en accompagnement d’un poisson ou d’un morceau de tofu grillé.

Recette : Salade d’algues, concombre, edamames et orange

Portions : 4

Ingrédients

Salade : 
Vinaigrette :

Préparation

  • Rincer les nouilles de varech, puis égoutter.
  • Faire gonfler les algues de kombu dans un bol d’eau tiède, puis égoutter.
  • Couper le concombre et l’orange en petits dés.
  • Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette, ensemble, puis assaisonner au goût.
  • Incorporer les edamames, les morceaux de concombre et d’oranges ainsi que la vinaigrette au duo d’algues, puis savourer.

 

Alternatives :

Vous pourriez aussi ajouter du chou kale, des carottes râpées, ou encore des morceaux de piments finement ciselés.

De plus, si vous souhaitez déguster cette salade en plat principal plutôt qu’en accompagnement, je suggérerais d’y ajouter tout simplement des crevettes ou quelques morceaux de tofu grillé.

A propos de Virginie Goudreault

Titre : Rédactrice en chef

Virginie Goudreault, fondatrice du blogue Blond Story, est une amoureuse de la vie, une femme curieuse et intéressée par tout ce qui l’aide à se construire avec équilibre. Toujours en gardant en tête la pratique d’un mode de vie sain au quotidien, elle nous partage le compte rendu de ses découvertes et échanges avec des spécialistes sous forme de chroniques bien-être.