Avril Supermarché Santé
Les chocolats Theobroma: bios, équitables et faits au Québec

Les chocolats Theobroma: bios, équitables et faits au Québec

À la recherche d’idées-cadeaux gourmandes à offrir pour le temps des Fêtes? Theobroma Chocolat charmera à coup sûr les épicuriens avec ses produits raffinés et divins.  

En plus d’être biologiques, équitables et végétaliens, les chocolats Theobroma sont sans allergènes, gluten ni OGM. Ils ont aussi une très courte liste d’ingrédients: beurre de cacao, pâte de cacao et sucre de canne. Une base simple à laquelle sont ajoutés de vrais fruits (cerises, framboises, limes ou zestes de citron), grains de café, sel, etc. Le tout, dans le but d’obtenir un résultat d’une grande pureté, un accord de saveurs unique et un mélange de textures surprenant. Parmi les produits offerts, on retrouve les bâtons (déclinés en 12 saveurs), les minis bâtons (disponibles en 4 saveurs) et les tablettes (offertes en 6 saveurs).

Les bienfaits du chocolat noir sur la santé

Pour bénéficier au maximum des propriétés du chocolat noir, il doit être composé d’au moins 60 % de cacao. Plus sa concentration en cacao est élevée, plus il est bon pour la santé. Voici pourquoi on aurait tort de s’en passer:

- Le cacao contient des fibres: il stimule le transit intestinal et limite les problèmes de constipation.

- Le chocolat contient des polyphénols: ils contribuent à renforcer la muqueuse intestinale, l’un des piliers de notre système immunitaire.

- Le chocolat contient des flavonoïdes (antioxydants): ils aident à prévenir certaines maladies, luttent contre le vieillissement prématuré des cellules et améliorent le fonctionnement des artères et de la circulation sanguine.

- Le cacao contient du magnésium: il permet de combattre l’anxiété, la fatigue et le stress. 

- Le cacao contient des tryptophanes (acides aminés): ils transforment et transmettent de la sérotonine, qui apporte une sensation d’apaisement et de bien-être à l’organisme.

(Pour plus de détails, visitez le site web de Passeport Santé.)

La petite histoire de Theobroma Chocolat 

Theobroma Chocolat a été fondée en 2008 par Jean-René Lemire et sa conjointe Josée Vigneault, tous deux passionnés de chocolat et désireux d’offrir des produits biologiques, équitables et de qualité supérieure. L’ADN de l’entreprise repose sur le plaisir, la santé et le respect de l’environnement. Ce n’est pas pour rien que son usine de transformation, située dans la ville de Québec, fut la première à être certifiée biologique en Amérique du Nord!

Promotion spéciale (Pour acheter une carte-cadeau en ligne, cliquez ici.)

Photo 02(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur Theobroma Chocolat.)

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction