Avril Supermarché Santé
Les comprimés d’électrolytes de Nuun: pour une hydratation et une énergie optimales

Les comprimés d’électrolytes de Nuun: pour une hydratation et une énergie optimales

Parce que l’arrivée de l’été rime avec chaleur et activités physiques extérieures, demeurez bien hydratés et énergisés avec les comprimés d’électrolytes de Nuun.

Pourquoi consommer des électrolytes?

Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie car elle est indispensable à l’ensemble des processus vitaux. Selon la morphologie, le corps est composé de 60 à 70% d’eau et en dépense plus de deux litres par jour en moyenne (un litre par l’urine et un autre à travers la sueur, les selles et la respiration). Si les besoins en eau varient pour chaque personne, ils sont beaucoup plus importants par temps chaud. Règle générale, il est recommandé de boire deux à trois litres d’eau quotidiennement et de consommer un litre supplémentaire pour chaque heure d’exercice. Il est également conseillé de ne pas se fier au signal de la soif pour s’hydrater; il faut boire tout au long de la journée1.

Un moyen simple et efficace de vous assurer d’une hydratation optimale est d’incorporer des électrolytes à votre eau. Les électrolytes sont des sels minéraux – sodium, potassium, magnésium, calcium, etc. – qui circulent dans le sang. Chacun a un rôle précis. À titre d’exemples, le sodium retient l’eau dans le corps et le potassium agit en équilibre avec lui. Lorsqu’il y a un déséquilibre entre les deux (si le corps transpire à cause de la chaleur ou durant un effort physique), il peut y avoir un déséquilibre hydroélectrolytique et donc une déshydratation2. C’est pourquoi l’ajout d’électrolytes à votre eau est particulièrement recommandé en temps de canicule ou lors d’une activité physique soutenue.

Les comprimés d’électrolytes de Nuun

En plus d’être végétaliens, les comprimés effervescents de Nuun sont faibles en sucre (ils contiennent moins d’un gramme de sucre par comprimé) et sont sans gluten, soya, agents de conservation, ni édulcorants artificiels. Leur formule riche en électrolytes et en minéraux essentiels assure une hydratation et une énergie optimales, contribue à soulager les crampes musculaires et favorise un bon fonctionnement musculaire général avant, pendant et après l’entraînement. Il suffit de dissoudre un comprimé dans 500 à 650 ml d’eau et le tour est joué! Parmi les produits disponibles: Sport Limonade aux fraises, Sport Agrumes, Sport Citron-lime, Sport Trio de baies, Sport +Caféine Limade aux cerises, Sport +Caféine Mangue et orange.

(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur Nuun.)

SOURCES:

1. https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=eau_questions_sante_do

2. http://www.lepape-info.com/nutrition/une-boisson-riche-en-electrolytes-cest-quoi/ + https://www.energiecardio.com/fr/magazine/les-electrolytes-petites-molecules-grands-roles

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction