Avril Supermarché Santé
Les édulcorants avec fruit des moines de Lakanto (+ une recette de biscuits à l’avoine végétaliens)

Les édulcorants avec fruit des moines de Lakanto (+ une recette de biscuits à l’avoine végétaliens)

Un substitut naturel au sucre, sans calorie ni indice glycémique et au goût neutre? Ça existe! Voici les édulcorants avec fruit des moines Classique et Doré de Lakanto.

Il y a plus de mille ans…

Sur les pentes d’une forêt vierge nichée dans les hautes terres éloignées d’Asie, un groupe de moines bouddhistes appelé Luohan a fait la découverte et la culture d’un fruit rare et prisé pour sa sucrosité. Ce fruit sacré, nommé «Luo Han Guo» en l’honneur de ses gardiens dévoués, ou «fruit des moines», était autrefois utilisé dans les élixirs pour augmenter le chi (l’énergie vitale). C’est dans cette même région que l’entreprise Lakanto (Saraya) cultive et récolte aujourd’hui – selon des méthodes traditionnelles, respectueuses de l’environnement et de l’humain – le fruit des moines pour la fabrication de ses édulcorants.

Les plus-values des édulcorants avec fruit de moines

Fait intéressant, c’est grâce à ses antioxydants nommés mogrosides que le fruit des moines possède son pouvoir sucrant. Les édulcorants naturels Classique et Doré – à base de fruit des moines et d’érythritol – de Lakanto sont sans calorie, sans glucide, ni indice glycémique (raisons pour lesquelles ils conviennent aux personnes suivant le régime cétogène). De plus, ils sont sans gluten ni arômes artificiels et possèdent un goût neutre. Il s’agit donc de substituts de choix pour remplacer le sucre dans vos recettes préférées!

Recette de biscuits à l’avoine végétaliens

INGRÉDIENTS

- 2 c. à soupe de graines de chia

- 6 c. à soupe d’eau

- 1 tasse de farine

- 2 tasses de flocons d’avoine

- ½ tasse de farine d’amande

- 1 ½ c. à thé de bicarbonate de soude

- 1/8 c. à thé de sel

- 1 tasse d’édulcorant classique Lakanto (ou ½ Classique et ½ Doré)

- ½ tasse d’huile de coco, fondue

- 1 c. à thé de vanille

- 2 poignées de garniture au choix: fruits séchés, noix et graines, etc.

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 350°F.

2. Dans un premier bol, mélanger les graines de chia et l’eau. Réserver de 5 à 10 minutes.

3. Dans un deuxième bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la farine d’amande, le bicarbonate de soude et le sel.

4. Dans un troisième et grand bol, mélanger l’édulcorant, l’huile de coco et la vanille. Incorporer le mélange de graines de chia et d’eau, suivi des ingrédients secs et de ceux pour la garniture.

5. À l’aide d’une cuillère à soupe, former des boules et les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin.

6. Cuire au four de 5 à 10 minutes.

(Ce contenu a été élaboré en partenariat avec notre fournisseur Lakanto.)

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction