Avril Supermarché Santé
Les étapes d’une bonne routine beauté

Les étapes d’une bonne routine beauté

Voici les étapes d’une bonne routine beauté pour une peau en santé.

ROUTINE DU MATIN

1. Nettoyer

Le nettoyage du visage le matin est primordial: puisqu’il élimine les impuretés et le sébum accumulés durant la nuit, il permet ainsi à la peau d’être 100% propre avant l’application des soins.

2. Tonifier

Complémentaire au nettoyant, la lotion tonique purifie la peau, rééquilibre son pH, l’hydrate et la prépare aux soins à venir. À appliquer à l’aide d’un petit coton sur l’ensemble du visage, en évitant tout contact avec les yeux.

3. Hydrater

Cette étape en deux temps débute par le soin contour des yeux (essentiel pour hydrater cette région plus mince et sensible du visage et pour lutter contre les signes de fatigue et de l’âge), suivi par la crème de jour (indispensable pour hydrater la peau et la protéger tout au long de la journée).

4. Protéger

Les écrans solaires ne sont pas réservés qu’à la saison estivale, au contraire! Ils doivent être adoptés à l’année pour prévenir l’apparition des taches pigmentaires, le vieillissement prématuré de l’épiderme et les risques de cancer de la peau causés par une exposition répétée aux rayons UV.

ROUTINE DU SOIR

1. Démaquiller et nettoyer

Fondamental pour déloger toutes traces de maquillage et de saletés, démaquiller et nettoyer son visage est le geste de base à effectuer le soir venu pour rafraîchir sa peau et diminuer les risques d’imperfections cutanées.

2. Tonifier

Parce qu’elle rééquilibre le pH de la peau et l’hydrate après son nettoyage, et aussi parce qu’elle maximise la pénétration et l’efficacité des prochains soins, l’étape de la lotion tonique n’est pas à négliger!

3. Réparer

Puisque la peau passe en mode «reconstruction» durant la nuit, il est important de faire l’usage d’un sérum ou d’une crème de nuit pour soutenir sa régénération cutanée et son renouvellement cellulaire.  

HEBDOMADAIRE

1. Exfolier

Masser une noisette d’exfoliant ou de gommage sur un visage propre et humide apporte plusieurs bienfaits. Ce rituel permet de déloger les cellules mortes de l’épiderme, d’éclaircir le teint, d’adoucir la peau et de faciliter l’absorption des soins.

2. Hydrater / Purifier

Appliqué après l’exfoliant ou le gommage pour une meilleure efficacité, le masque redonne de l’éclat et un coup de pouce à la peau en répondant à ses besoins spécifiques du moment. Selon la formule choisie, il viendra hydrater, nourrir, apaiser, repulper, détoxifier, défatiguer ou encore prévenir et atténuer les signes de l’âge.

Routine beautéMagasinez nos soins et produits de maquillage sur notre boutique en ligne.

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction