Avril Supermarché Santé
Les probiotiques et l’extrait de thymus de Genestra Brands

Les probiotiques et l’extrait de thymus de Genestra Brands

Depuis plus de 20 ans, Genestra Brands se démarque par ses suppléments favorisant une meilleure santé globale. Ceux dans notre mire: les probiotiques HMF Intensive pour prendre soin de notre flore intestinale et l’extrait de thymus Thym pour renforcer notre système immunitaire. 

L’importance des probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants – de bonnes bactéries – naturellement présents dans l’intestin, qui contribuent à la santé de la flore intestinale1. Puisque cette dernière est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme, il est impératif d’en prendre soin. Pour ce faire, la prise de suppléments probiotiques est conseillée. Parmi leurs nombreux bienfaits, ces derniers favorisent une meilleure digestion et assimilation des nutriments, restaurent l’équilibre de la flore intestinale et renforcent le système immunitaire en activant les cellules contenues dans la paroi du tube digestif2.

Le produit HMF Intensive de Genestra Brands est une combinaison de quatre souches de probiotiques, dont l’efficacité a été démontrée par plusieurs études cliniques. Il contribue à favoriser la santé gastro-intestinale, à rétablir le microbiote intestinal après la prise d’antibiotiques et à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable.

Le rôle du thymus3

Le thymus est un petit organe dont la forme ressemble à celle d’une feuille de thym, d’où l’origine de son nom. Il est situé dans la partie supérieure du thorax, tout juste au-dessus du cœur. Le thymus est considéré comme «l’école du système immunitaire» puisque c’est à l’intérieur de celui-ci que les cellules lymphocytes T apprennent à jouer leur rôle de protecteurs de l’organisme. Du lot, seulement 2 % des cellules lymphocytes T rejoignent le système sanguin, dans lequel ils ont comme fonction de reconnaître et de détruire les cellules infectées et cancéreuses. Chez l’humain, le thymus atteint sa taille maximale à l’âge d’un an et s’atrophie avec le temps, comme sa production de cellules lymphocytes T diminue.

Offrant une forte concentration d’extrait de thymus lyophilisé de bovin, le produit Thym de Genestra Brands est conseillé pour soutenir le système immunitaire en cas de dysfonctionnement, d’allergie, d’asthme, de bronchite, de rhume, de grippe ou autres infections parasitaires ou virales.

(Ce contenu a été créé en collaboration avec notre fournisseur Genestra Brands.)

SOURCES:

1. https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=a-quoi-servent-probiotiques

2. https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=systeme-immunitaire-10-conseils-renforcer-p5

3. https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/2014-2015/segments/reportage/504/thymus

A propos de Avril Supermarché Santé

Titre : Équipe de rédaction